Un nouveau concept, associant lingerie et prêt-à-porter, et la reprise d’investissements en particulier vers la Chine, un nouveau dynamisme pour l’enseigne qui avait connu deux années difficiles.
Si le résultat 2003 n’est pas encore satisfaisant puisqu’il marque une baisse de 6,4 % c’est surtout parce que les magasins Etam et Tammy de Grande-Bretagne ont fait plonger tout le groupe. Alors les magasins outre Atlantique se ferment tandis que de nouvelles boutiques s’ouvrent en Tunisie, en Roumanie et surtout en Asie. L’enseigne devient un des plus importants investisseurs français du secteur de l’habillement en Chine. Son positionnement correspond à une population jeune dont le pouvoir d’achat est en progression.
Etam va de l’avant, revoit sa politique d’achats et rectifie ses temps de réactivité en proposant une collection mensuelle. Aussi le redressement commence à se ressentir en France où le résultat d’exploitation marque une hausse de plus de 30 % alors que les concurrents se plaignent puisque le secteur de l’habillement a connu une baisse de chiffre d’affaires de 1 %. Les bases se consolident : l’endettement diminue ce qui lui permet d’investir à nouveau en 2004. Une trentaine d’ouvertures sont prévues dans le domaine de la lingerie et l’effort sera porté sur les villes moyennes pour le prêt-à-porter modernisé. Un nouveau concept de magasin associant les deux est en cours de création.
Dominique Deslandes