Entretien avec Mme Sanglier, partenaire Roady à La Garde (83)

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Entretien avec Mme Sanglier, partenaire Roady à La Garde (83)
  • Créé le : 26/12/2008
  • Modifé le : 05/10/2020

AC Franchise : Depuis quand êtes-vous partenaire Roady et pourquoi avoir choisi cette enseigne ?

Madame Sanglier : Mon mari et moi avons rejoint le Groupement des Mousquetaires en 2005. Je m’occupais de mes 3 enfants, et au terme de mon congé parental, j’ai entrepris une formation de chef d’entreprise. Il était alors temps pour moi de me lancer dans un nouveau projet qui devait me permettre de travailler avec mon époux. Nous recherchions un concept qui puisse nous permettre de construire, partager et profiter ensemble des fruits de notre travail.

Le Groupement des Mousquetaires nous a de suite séduit. La culture du Groupe y est forte et nous partageons les valeurs qui en font sa force : Cohésion, conseil, écoute, transmission.

Au terme des 5 mois de formation et après l’obtention de l’agrément, le Groupe nous a fait une proposition pour l’enseigne Roady à La Garde (83). Bien qu’à l’époque nous habitions Avignon, nous n’avons pas hésité !

Quels sont les avantages à rejoindre l’enseigne Roady, qui n’est pas directement une franchise mais un groupement de chefs d’entreprise indépendants ?

Les avantages sont ceux liés à l’appartenance au Groupe car il n’existe pas de distinction entre les différentes enseignes Mousquetaires, qu’elles soient ou non alimentaires.
Avant tout, nous sommes des chefs d’entreprises indépendants. Nous profitons de l’expérience des Mousquetaires, de ses structures spécialisées dans les achats, la logistique, le marketing, l’informatique etc et surtout il existe une implication très forte et réelle des adhérents aux décisions stratégiques et au fonctionnement des différents services de l’enseigne.

De plus, mon mari avait déjà une grande expérience du secteur automobile. Le concept Roady, qui permet le regroupement des trois services « entretien », « réparation » et « équipement » de l’automobile en un seul lieu, correspondait à nos attentes.

Des réunions régulières sont en plus organisées par le Groupement des Mousquetaires, dans lesquelles nous échangeons, transmettons, et apprenons sans cesse dans une ambiance toujours très agréable.

Il doit bien y avoir quelques aspects négatifs, quels sont-ils ?

Peut-être uniquement ceux liés à la qualité même de chef d’entreprise.
Diriger son entreprise, c’est être constamment présent et impliqué. Pour certains cela peut être un problème. En ce qui nous concerne, cette implication ne nous pose pas de difficulté. Le fait de travailler en couple nous permet aussi de partager certaines tâches. Je m’occupe davantage de la gestion de nos 7 salariés et de l’administration. Mon époux, quant à lui, gère l’accueil, l’atelier et prend en charge les négociations avec nos fournisseurs.

Un conseil à donner aux futurs adhérents Roady ?

C’est une belle aventure humaine. Je la recommande. Lancez-vous !
Actualités de ROADY
Entreprendre avec Roady : témoignage de trois adhérents Mousquetaires

Le Groupement Les Mousquetaires a réalisé une nouvelle émission ayant pour thème : « Entreprenez dans un secteur en mutation avec Roady ». Dans cette vidéo, Clémentine Monperrus, journaliste, est accompagnée de trois adhérents Mousquetaires, venus pour répondre aux questions fréquemment posées par les candidats à la franchise concernant le commerce associé et la vie en […]

Le nouveau Roady de Varennes-Vauzelles a démarré son activité

Le nouveau garage implanté par le réseau Roady a récemment été construit à côté de Bricomarché à Varennes-Vauzelles (58). En activité depuis le 18 janvier dernier, il est géré par Kevin Beuzit qui lance ainsi son 1er centre automobile Roady. Une seconde ouverture pour Roady dans la Nièvre Le jeudi 18 janvier dernier, Kevin Beuzit, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
TEMPORIS

1er réseau national d’agences d’emploi en franchise

Entreprenez dans un secteur qui a du sens, et où l'humain est placé véritablement au cœur des préoccupations.

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 30000 ( avec un pacte d'associé)
  • CA moyen : 2 000 000€
  • Droit d'entrée : 39 500€
  • Nombre d'unités total en national : 195
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.