Elancia

Sport et fitness

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

Elancia rejoint la Fédération Française de la Franchise

Elancia est un réseau de centres de remise en forme labellisés « Salle Sport Santé »* qui existe depuis 2003. Comptant à ce jour 45 centres dont 18 franchises, l'enseigne vient de rejoindre la Fédération Française de la Franchise.

Elancia s'engage à respecter le Code de déontologie européen de la franchise promu par la FFF

Les centres Elancia sont basés sur un concept de service: bilan initiaux, programmes personnalisés et suivis permanents individuels. Ses centres qui respectant, selon Elancia, l'intimité de la personne et une hygiène irréprochable, utilisent des équipements connectés. L'enseigne aurait réalisé un CA de 14M€ en 2017.
"Intégrer la FFF constitue pour nous une reconnaissance forte du professionnalisme et des valeurs de notre réseau complétant ainsi le positionnement d'Elancia avec sa labellisation Salle Sport Santé*", explique Thierry Vallenet, Directeur Général d' Elancia.  

* Label décerné par la Société Française Sport Santé aux entreprises de fitness remplissant un certain nombre de critères de sécurisation et de professionnalisation des pratiques et permettant la prise en charge des personnes porteuses de pathologies chroniques, ou en risque de l’être.

Chantal Zimmer, déléguée générale de la Fédération Française de la Franchise, a confié de son côté que le fitness est devenu bien plus qu'un marché de niche et que le secteur de la Beauté, Santé et Remise en forme affichait une belle progression.

Ce secteur est représenté par 164 réseaux et 7 223 franchisés qui génèrent un chiffre d'affaires de 2.03 milliards d’euros (chiffres FFF 2017).


"Et comme tout secteur en plein essor, il tend à se professionnaliser et cela passe par des choix forts comme adhérer à la FFF et au Code de déontologie européen de la franchise", conclut-t-elle.

Le concept Elancia

Elancia revendique une ambiance hors du commun dans ses salles où la convivialité serait garantie, sans performance recherchée et obligation de porter un t-shirt pour que tout le monde se sente à l'aise.

Elancia affirme proposer un suivi personnalisé, des espaces design et une hygiène irréprochable qui lui aurait permis d'être élu numéro 1 des salles de sport par le magazine 60 millions de consommateurs.
 

Elancia en chiffres  
  • 2003: date de création
  • 18 ouvertures en 2016
  • 44 enseignes en 2017 dont 17 franchises
  • 1000 m² de salle de relaxation
  • 1000 m² d'espace détente
  • 20000 m² d'espace d’entrainement
  • Un CA de 14M€ en 2017    

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Sport et fitness».

Informations clés

  • Crée le: 09/05/18 12:09

Les franchises qui recrutent