GIFI

Bazar, solderie

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : concession + contrat approvisionnement

Diversification et partenariat, clés du succès ?

GIFI, discounter de bazar et d'équipement de la maison, s'est diversifié en lançant Idéis, enseigne de décoration, en rachetant Idé en Belgique et en acquérant 70% du capital de Griff +.
Toutes ces opérations, même si elles n'ont pas été hasardeuses, tardent à porter leurs fruits.
Les 25 magasins belges Idé sont finalement moins rentables que prévu. Une réorganisation et une application stricte des méthodes de GIFI devraient les relancer. Ils vont aussi peu à peu prendre l'enseigne GIFI.
Idéis, lancée il y a deux ans, propose de la décoration plus haut de gamme que GIFI mais ne trouve pas facilement sa clientèle.
Le réseau Griff + a été revu : certains magasins ferment et des GIFI deviennent Griff + avec pour effet probable de disposer d'une base de près de 30 magasins..
Afin d'améliorer sa rentabilité, GIFI a décidé de s'associer à un partenaire du textile pour gérer cette nouvelle enseigne. GIFI n'est pas un professionnel du textile. La gamme de prêt-à-porter vendue dans les GIFI depuis 2002 ne décolle pas non plus.
GIFI exploite en tout plus de 250 points de vente toutes enseignes confondues. Soulignons que le groupe garde une excellente base sur son métier traditionnel et peut supporter quelques errements dans sa diversification.

Les derniers articles GIFI

Le réseau TATI est repris par GIFI

par Sonia - 4 mois

L’enseigne de discount textile, qui a été placée en liquidation judiciaire début mai, tombe donc dans l’escarcelle de Gifi qui promet le maintien de 85% des emplois. Au final 1428 emplois sur les 1754 salariés seront maintenus.

Deux ouvertures et un déménagement au sein du réseau Gifi

par MA - 6 mois

Le réseau de distribution de produits non alimentaires continue a ouvert deux nouveaux magasins en Martinique et à La Chapelle-Saint-Aubin. L'enseigne annone également le déménagement de son point de vente de La Richardais à Pleurtuit.

La franchise d'articles à prix réduits ouvre un troisième point de vente au Maroc

par Sonia Tajouri - plus de 4 ans

La franchise Gifi, spécialisée dans la commercialisation d'articles à prix réduits, poursuit son développement dans le Royaume du Maroc où elle vient d'inaugurer son troisième magasin. Un, deux, trois magasin...

Informations clés

  • Crée le: 05/01/05 01:00

Les franchises qui recrutent