Le réseau de franchise dietplus créé en 2010 se positionne sur le marché porteur du rééquilibrage alimentaire. Il s’appuie sur un concept novateur testé et validé et compte aujourd’hui près de quarante boutiques en France. L’enseigne poursuit son développement dans l’hexagone et recrute des candidats à la franchise motivés par le secteur de la diététique, et soucieux de rejoindre un réseau à l’écoute de ses adhérents et leur assurant une assistance permanente.
Un acteur majeur de la lutte contre le surpoids
En quelques années, la franchise dietplus, forte de 36 centres sur le territoire français, est devenue un acteur majeur de lutte contre le surpoids. L’enseigne propose un concept inédit de rééquilibrage alimentaire, non contraignant, adapté à la personne. Positionnée sur le marché de la minceur, elle bénéficie de 10 ans d’expérience en rééquilibrage alimentaire et de 3 ans en tant que franchise. Elle enregistrait, en 2013, une progression annuelle de son chiffre d’affaire de plus de 50%. Dans ce contexte, l’enseigne poursuit son développement, surfant sur l’essor du marché de la diététique en France (selon Xerfi, l’univers de la minceur représentait 3 milliards d’euros en 2011, encouragé par notre société de surabondance, le mode de vie sédentaire et l’alimentation trop riche qui ne font qu’accroître les possibilités du marché en termes de développement) et recherche des candidats à la franchise soucieux de rejoindre un réseau dynamique, et innovant.
Une marque, un savoir-faire et un accompagnement permanent
Rejoindre l’entreprise dietplus, c’est ainsi bénéficier d’une marque, d’un savoir-faire, de produits exclusifs et d’une assistance permanente, grâce au système gagnant-gagnant de la franchise. Les membres du réseau disposent d’une image forte et d’une méthode efficace, en contrepartie desquelles ils peuvent s’impliquer complètement dans la perte de poids de leurs patients. Les centres dietplus sont principalement situés au centre-ville, mais une implantation réussie nécessite uniquement un local de 35m2 minimum, un parking à proximité et une rue fréquentée. Il n’est donc pas nécessaire de s’installer en emplacement numéro 1, ce qui accroît l’accessibilité financière et géographique des locaux, généralement sans droit au bail.
Des outils performants pour soutenir les franchisés
Et parce qu’ouvrir une franchise ne s’improvise pas, l’entreprise s’engage aux côté des nouveaux chefs d’entreprise et leur propose un accompagnement avant et pendant leur activité. Cet accompagnement concerne la prospection des locaux (le franchiseur soutient le nouveau franchisé dans la recherche du meilleur local possible aux meilleures conditions), la recherche d’un financement (le réseau travaille avec un partenaire financier qui épaule le nouveau chef d’entreprise dans l’élaboration du dossier de financement, sa présentation aux institutions bancaires et ce dans les meilleurs délais), les démarches liées à l’ouverture d’une boutique dietplus (assistance dans toutes les démarches afférentes à l’ouverture d’une boutique, qu’elles soient administratives, techniques, commerciales, juridiques…), la formation (une formation initiale de trois semaines est notamment dispensée, couvrant les domaines de la nutrition, des produits et du suivi).
Des actions de communication pour dynamiser les boutiques
En termes de communication, de nombreux outils sont mis à disposition tant au démarrage de l’activité qu’à son développement. Ils permettent à chaque franchisé dietplus de monter son plan de communication, de bénéficier de tarifs préférentiels pour différents supports de communication et d’assurer sa promotion tout au long de l’année. Concrètement, via plusieurs canaux de communication, les adhérents peuvent rapidement dynamiser leurs points de vente, faire progresser le trafic patients et le chiffre d’affaires, véhiculer une image qualitative et professionnelle, démontrer le savoir-faire, fidéliser et attirer de nouveaux patients.
Si cette franchise vous intéresse, pensez à demander notre documentation sur la franchise dietplus.