Fort de plus de 250 centres en Europe et d’une expérience de 10 ans dans le secteur, le réseau de franchise dietplus, le spécialiste du rééquilibrage alimentaire, veut partager sa réussite aux personnes en recherche de reconversion. Preuve, s’il en fallait, de la pertinence de son concept, 92.1% des franchisés du réseau voient dietplus comme un bon franchiseur, 84.3% sont satisfaits de l’aide au démarrage et 95.6% sont satisfaits de la qualité des produits et services. Grâce à l’adaptabilité de son concept, à l’implication des coachs et à la solidarité de l’ensemble de la franchise, le réseau dietplus a surmonté les obstacles semés par la crise sanitaire. Le franchiseur veut aborder l’avenir sous le signe de la confiance.
Un secteur porteur favorisé par la crise sanitaire
La pandémie de Covid-19 a fait prendre conscience de l’importance de prendre soin de son corps. En effet, l’obésité peut perturber les réponses immunitaires, ce qui rend les patients obèses plus à risque aux infections en général, bactériennes, mais également virales. D’ailleurs, dès le début de l’épidémie de coronavirus, le corps médical a remarqué que les personnes en surpoids ou qui souffrent d’obésité, étaient plus à risque de développer des formes graves de la maladie.
En France, le surpoids continue de concerner environ 1 adulte sur 2. Forts de ce constat, les Français ont plus que jamais envie de prendre soin d’eux-mêmes, de leur bien-être et de leur apparence, particulièrement dans le contexte que nous connaissons depuis 1 an. Le concept dietplus, fort de 10 ans de succès, dispose de tous les atouts pour y répondre !
Toutefois, en dehors du secteur de la minceur, de nombreuses activités, frappées par la crise sanitaire, sont à l’arrêt ou au ralenti. Bien des salariés et des indépendants voient, hélas, leur horizon actuel s’assombrir. Ils se posent la question de la réorientation professionnelle et cherchent comment se construire un nouvel avenir professionnel.
Une reconversion rapide pour un nouveau départ sécurisé
dietplus apparaît comme une opportunité de réussite et une solution simple et sécurisante pour celles et ceux qui souhaitent changer de vie ! L’enseigne propose une reconversion rapide et efficace vers son métier de coaching, au carrefour entre le commerce, le bien-être et le service. Les candidats bénéficient d’un concept innovant et révolutionnaire qui offre de multiples avantages. Avec un apport personnel minimal de 5 000 euros, ils peuvent entreprendre à leur compte dans un secteur porteur.
Par ailleurs, l’enseigne n’exige aucune qualification particulière. En effet, une formation complète (initiale et continue), et de nombreux supports pratiques permettent aux franchisés de découvrir les arcanes du métier et d’en appréhender toutes les subtilités. Ils bénéficient également d’un accompagnement régulier à chaque étape de leur projet de création : recherche de financements, prospection des locaux, plan d’aménagement de leur centre…
» Le support de dietplus est un atout considérable. Je n’avais pas d’attente particulière lorsque j’ai démarré, mais je suis bluffé par l’appui que m’apporte la franchise dans mon activité ! » Frédéric Lassus, franchisé de l’Isle-Jourdain.