La région de Toulouse dans la haute Garonne a deux nouveaux courtiers en travaux qui représentent la franchise La Maison des Travaux. Ces jeunes porteurs de projets se sont installés dans la région de Midi Pyrénées afin d’accompagner les particuliers et les entreprises lors de leur travaux immobiliers.
Depuis le 5 juillet 2013, installé à Balma, près de Toulouse, sous l’enseigne La Maison des Travaux, Guillaume Gallez, apporte son aide aux particuliers et aux entreprises de la région pour les aider dans leur projet de rénovation ou d’aménagement immobilier.
Pour répondre à toutes les attentes de ses clients, Guillaume Gallez a décidé de devenir courtier en travaux. Après avoir travaillé dix ans avec la société Lapeyre, ce jeune porteur de projet a ressenti le besoin de satisfaire autrement les attentes des particuliers ou entreprises voulant effectuer des travaux.
L’esprit d’équipe de la franchise La Maison des Travaux l’a conquis.
Très intéressé par la relation clientèle, il apporte une attention toute particulière dans le choix des artisans chargés d’effectuer les travaux. Le respect du budget du client ne doit pas influencer sur la qualité du service. Il précise : « En choisissant les entreprises en fonction de leur spécialisation, je m’assure d’un respect strict du cahier des charges et d’un travail bien fait ».
C’est avec une expérience de 12 années passées dans le monde de la rénovation et de l’habitat, que Matthias Boutier a rejoint le réseau La Maison des Travaux en s’installant dans la ville de Blagnac. La force du réseau apporte le sérieux et les garanties nécessaires pour rassurer ses clients avant qu’ils ne se lancent dans le démarrage de travaux de rénovation ou d’aménagement de leur habitat.
C’est pour permettre à ses clients de faire appel à des artisans reconnus pour leur qualité de travail et pour la santé financière de leur entreprise que ce nouveau courtier servira d’intermédiaire. Chaque artisan sélectionné, pour être partenaire de l’enseigne, doit signer la charte qualité de La Maison des Travaux et s’engager à respecter les délais, et le budget des clients.
Matthias Boutier précise : « Je prends également le temps d’écouter mes clients, de les conseiller et d’intégrer leurs besoins et contraintes, pour les accompagner au mieux dans leur projet ».
Lors du 26ème Concours Meilleurs Franchisés & Partenaires de France 2013, parmi les lauréats se trouve un couple de franchisés La Maison Des Travaux. Caroline et Christophe Raboulin, deux entrepreneurs qui ont adhéré au réseau il y a 4 ans déjà, feront partie des couples susceptibles de recevoir le prix par l’Iref, le 21 octobre prochain. Le couple franchisé est en effet le premier à adhérer au nouveau concept architectural du réseau en ouvrant un showroom. Ils ont pu enregistrer une progression des ventes de 30%
La franchise Maison et travaux a été crée par Philippe Courtoy en 2007. Son concept ne cesse d’évoluer, et aujourd’hui, cette enseigne accompagne les particuliers et les entreprises qui désirent effectuer des travaux de rénovation ou d’aménagement. En plus des services de base liés aux courtages en travaux et aux choix des prestataires, l’enseigne propose également son assistance dans le domaine du financement et de la réduction sur l’achat de matière première.
Le réseau Maison et Travaux compte actuellement 60 courtiers qui ont générés, en 2012, un chiffre d’affaires de plus de vingt trois millions d’euros.
La prestation des courtiers en travaux ne coûte en théorie rien aux personnes faisant appel à ses services, car ce sont les intervenants qui les rémunèrent. Mais le coût commercial n’est-il pas répercuté dans certains cas ?
D’après deux communiqués de presse de l’enseigne d’août 2013