Des agences d’emploi nouvelle génération développées en franchise

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Des agences d’emploi nouvelle génération développées en franchise
  • Créé le : 09/01/2014
  • Modifé le : 10/02/2020
Créé par Laurence Pottier Caudron en 2000, Temporis est le premier réseau national d’agences d’emploi et de recrutement développé en franchise. Il offre des solutions RH à tous ses clients, entreprises comme intérimaires et peut s’enorgueillir aujourd’hui de près de 100 agences en France reconnues pour leur professionnalisme et leur réel savoir-faire. Par son mode de développement 100 % franchise, il se démarque largement de la concurrence et poursuit son maillage dans l’hexagone.

Le choix du déploiement en franchise

L’histoire de l’enseigne Temporis est surtout celle de sa fondatrice, Laurence Pottier Caudron, une professionnelle du travail temporaire. Après avoir contribué au développement d’une agence d’un grand groupe dans ce secteur et d’avoir constaté que nombreux réseaux succursalistes semblaient manquer de souplesse et de réactivité, elle s’est posé la question de lancer son propre réseau en s’appuyant sur la franchise. Ce mode de développement apparaissait pour elle comme une solution originale, répondant mieux aux attentes des entreprises, des intérimaires et des permanents qui travaillent dans ce secteur. Dans un premier temps, elle a assuré le développement, puis, rejointe par son associé Pierre Moritel, elle a mis en place le service animation et étoffé l’équipe franchiseur qui compte aujourd’hui près de 30 personnes.

Mieux répondre aux besoins des entreprises et des intérimaires

Si Temporis est le premier réseau d’agences d’emploi développé en franchise, l’ambition de cette enseigne est d’apporter des solutions au niveau des ressources humaines à toutes les entreprises, que ce soit en intérim ou en recrutement. Pour la fondatrice, ces solutions quelles qu’elles soient doivent impérativement coïncider avec les attentes des intérimaires qu’elle considère comme de réels clients. Au-delà de cette approche novatrice, elle définit son entreprise comme un réseau « nouvelle génération » qui se remet perpétuellement en question afin d’offrir à ses franchisés des outils à la pointe de la technologie (hot-line juridique et logiciels, service communication/Web, service d’assistance informatique, centre de formation professionnel intégré…) et met tout en place pour se démarquer face à la concurrence. « Nos concurrents sont d’une part de grands réseaux succursalistes et d’autre part, des indépendants isolés, explique Laurence Pottier Caudron. Pour les uns, nous nous démarquons par notre autonomie et pour les autres par l’effet réseau. Et pour l’ensemble, par notre positionnement. » Son credo : l’implication humaine. Le positionnement de Temporis se veut le fidèle reflet des valeurs de convivialité, d’autonomie et de professionnalisme qui forcent la réussite d’une agence de travail temporaire.

Si ce réseau vous intéresse, consultez notre fiche d’information sur la franchise Temporis et n’hésitez pas à faire une demande de documentation en cliquant ici.

Actualités de TEMPORIS

Catherine Mangin, ancienne enseignante dans le supérieur, est aujourd’hui franchisée Temporis à Bordeaux. Elle est aux commandes de 3 agences: 2 agences généralistes et une agence consulting. La franchisée apprécie particulièrement l’accompagnement dont elle bénéficie pour pouvoir grandir dans un métier qu’elle ne connaissait pas. Catherine Mangin, un membre performant du réseau Temporis Après un […]

Fort de plus de 172 agences, 350 millions de chiffre d’affaires, plus de 8 500 intérimaires dans 3 900 entreprises clientes, Temporis a forgé son succès autour d’un concept différenciant et de l’expertise de chefs d’entreprise indépendants très impliqués localement. Preuve de la pertinence du modèle Temporis : la plupart de ses franchisés ont développé […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Kau'Wahi
Kau'Wahi

Ouvrir un restaurant basé sur la « Hawaiian Food »

Apport : 15 000€

Droit d'entrée : 15 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.