Quel est votre parcours ?
Après avoir travaillé 20 ans dans l’entreprise familiale qui gérait 40 points de vente de fruits et légumes, j’ai voulu me consacrer à mes enfants. 15 ans plus tard, j’ai souhaité reprendre une activité dans les fruits et légumes. Sur les conseils de mon beau-père qui connaissait bien Ed-DIA, je me suis renseignée sur l’enseigne. « Ed-DIA fait des fruits et légumes une priorité ! », m’a-t-il dit. C’est ce qui m’a séduit dans le concept et ce qui m’a convaincu d’investir.
Comment avez-vous pu gérer votre changement de métier ?
J’ai effectivement jugé préférable de suivre une formation théorique en alternance. Une semaine sur deux, je suivais des cours de comptabilité, de gestion, d’informatique et de droit social. La semaine suivante, j’étais en magasin. C’est ce qui m’a permis de renforcer mes connaissances. Le travail, la ténacité, l’implication personnelle, et l’expérience sont des atouts pour réussir. Pour ma part, je me suis vraiment investie à 100%.
Quel bilan faites vous aujourd’hui ?
Le magasin commence à avoir une bonne réputation dans le département. Le chiffre d’affaires augmente chaque semaine. Mon objectif à court terme est de parfaire la mise en place de mon magasin actuel, et courant 2009, d’en ouvrir un second pour en confier la gestion à ma fille et à mon fils. Je suis ravie que mes enfants aient choisi de travailler avec moi. Ma famille est un véritable soutien dans cette aventure.
Voir les vidéos de la franchise ED-DIA