Le premier centre Norauto avait ouvert ses portes en France près de Lille en 1970. L’enseigne du groupe Mobivia compte aujourd’hui plus de 380 centres dont 117 franchisés. Sa force ? Sa notoriété, sa grande expérience dans la franchise et son double concept avec un magasin libre-service et un atelier dédié à l’équipement et à l’entretien des véhicules toutes marques. Jérôme avait débuté chez Norauto il y a deux ans en tant que technicien monteur. Il est aujourd’hui mécanicien au centre Norauto de Livry-Gargan. Il nous parle dans cette vidéo de son parcours et de ses ambitions.
Quelles sont les qualités requises pour réussir dans ce métier ?
Un technicien monteur Norauto est appelé à effectuer des prestations rapides d’entretien et de montage sur tous les types de véhicules tout en garantissant le respect des méthodes d’intervention et des règles de sécurité définies par Norauto. L’autonomie, la dextérité, l’honnêteté, la réactivité et l’implication sont des qualités indispensables pour réussir dans ce métier. Le technicien monteur Norauto doit avoir un bon esprit d’équipe, le sens du service client et le goût du travail. Il doit savoir garder son calme pour trouver les bonnes solutions. Il peut toujours compter sur son chef d’atelier pour l’accompagner dans son parcours. En bénéficiant de formations prévues à cet effet à « l’École des Mécaniciens » de l’entreprise, Jérôme a pu évoluer vers le métier de mécanicien.
Pourquoi choisir Norauto ?
Enseigne du groupe Mobivia – Leader européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules multi-marques et acteur majeur des nouvelles mobilités – Norauto place l’humain au cœur de ses actions. Ses collaborateurs bénéficient d’un parcours d’intégration adapté à chaque métier, de sessions d’accueil collectives pour leur faire découvrir Norauto France et Mobivia, leur organisation, leurs valeurs, leurs produits et services. Ils bénéficient également de sessions de formations organisées dans l’Institut de Formation du groupe ou décentralisées en Centres, de cycles de formation de plusieurs semaines, de modules de formation courts en présentiel avec mises en situation en atelier et en magasin… Les collaborateurs Norauto sont accompagnés dans les évolutions des métiers et des organisations, au travers de parcours valorisants et reconnus.