Découvrez le parcours de Jérôme, un mécanicien Norauto

  • Créé le : 24/04/2018
  • Modifé le : 24/04/2018
Le premier centre Norauto avait ouvert ses portes en France près de Lille en 1970. L’enseigne du groupe Mobivia compte aujourd’hui plus de 380 centres dont 117 franchisés. Sa force ? Sa notoriété, sa grande expérience dans la franchise et son double concept avec un magasin libre-service et un atelier dédié à l’équipement et à l’entretien des véhicules toutes marques. Jérôme avait débuté chez Norauto il y a deux ans en tant que technicien monteur. Il est aujourd’hui mécanicien au centre Norauto de Livry-Gargan. Il nous parle dans cette vidéo de son parcours et de ses ambitions.

Quelles sont les qualités requises pour réussir dans ce métier ?

Un technicien monteur Norauto est appelé à effectuer des prestations rapides d’entretien et de montage sur tous les types de véhicules tout en garantissant le respect des méthodes d’intervention et des règles de sécurité définies par Norauto. L’autonomie, la dextérité, l’honnêteté, la réactivité et l’implication sont des qualités indispensables pour réussir dans ce métier. Le technicien monteur Norauto doit avoir un bon esprit d’équipe, le sens du service client et le goût du travail. Il doit savoir garder son calme pour trouver les bonnes solutions. Il peut toujours compter sur son chef d’atelier pour l’accompagner dans son parcours. En bénéficiant  de formations prévues à cet effet à « l’École des Mécaniciens » de l’entreprise, Jérôme a pu évoluer vers le métier de mécanicien.

Pourquoi choisir Norauto ?

Enseigne du groupe Mobivia – Leader européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules multi-marques et acteur majeur des nouvelles mobilités – Norauto place l’humain au cœur de ses actions. Ses collaborateurs bénéficient d’un parcours d’intégration adapté à chaque métier, de sessions d’accueil collectives pour leur faire découvrir Norauto France et Mobivia, leur organisation, leurs valeurs, leurs produits et services. Ils bénéficient également de sessions de formations organisées dans l’Institut de Formation du groupe ou décentralisées en Centres, de cycles de formation de plusieurs semaines, de modules de formation courts en présentiel avec mises en situation en atelier et en magasin… Les collaborateurs Norauto sont accompagnés dans les évolutions des métiers et des organisations, au travers de parcours valorisants et reconnus.

Actualités de NORAUTO

Ouverture d’un centre Norauto à Albert !

Norauto, leader européen et pionnier du concept de centre auto en France depuis 1970, accueille un nouveau centre situé à Albert, dans le département de la Somme (80). 406ème point de vente du réseau Norauto, concept de magasin d’équipement et atelier d’entretien et réparation multimarques pour les automobiles et les 2 roues, a inauguré, le […]

Julien Patry, franchisé Norauto, explique les raisons de son adhésion à ce réseau

Julien Patry est aux commandes de la franchise Norauto de Milly-la-Forêt, dans l’Essonne (91), en Île-de-France, depuis le 25 avril 2018. Ce centre situé est sur la zone d’activité du Chenet, est composé de 7 baies d’accueil atelier et s’étend sur une surface de 720 m², dont 257 m² de surface de vente. Julien Patry, […]

Témoignage de Sophie, franchisée de l’enseigne Norauto !

Sophie et Arnaud, franchisés du réseau Norauto depuis une année font un premier constat. Sophie témoigne de leur expérience au terme de cette première année d’activité.

La franchise Norauto sera présente au Salon Franchise Expo Paris

Après avoir ouvert, l’année dernière, 15 centres auto, dont 13 en franchise, Norauto ambitionne de renouveler l’exploit en ouvrant plus de 20 centres cette année. Pour ce faire, l’enseigne a décidé de partir à la recherche de nouveaux franchisés en prenant part au Salon Franchise Expo Paris, du dimanche 17 au mercredi 20 mars 2019. Norauto accueillera les visiteurs sur son stand E43-F44 dans le Hall 2.2.

Le réseau Norauto se distingue une nouvelle fois par son management interne et sa culture d’entreprise

Norauto a reçu, pour la 6ème fois consécutive, la certification Top Employer 2019.

Plus d'actualités

Fermer le menu