Concept fondé en 2016 et déployé en franchise en 2018, BAB Bar à Beauté compte aujourd’hui 15 corners sous enseignes implantés en France. Aujourd’hui le réseau souhaite mettre un coup d’accélérateur à son développement et vise les 40 unités en activité pour 2023.
Un objectif réalisable
C’est l’histoire d’Allegra Gohe, esthéticienne de formation, qui à la suite de ses nombreuses escapades à l’étranger revient avec une idée de concept encore inconnu en France : le bar à ongles. Jeune femme engagé, la chef d’entreprise souhaite également développer son projet avec les produits les plus propres possible, en accord avec ses convictions écologiques.
Son premier corner BAB Bar à Beauté voir ainsi le jour en 2016 à Rouen… un second puis un troisième suivront ensuite rapidement à Caen et à Mont-Saint-Aignan. Dès le démarrage, la dirigeante et fondatrice de la marque mise sur un lieu d’implantation à forte affluence : le centre commercial.
Une stratégie qui a largement fait ses preuves puisque le réseau compte aujourd’hui 15 corners BAB Bar à Beauté en activité, dont 9 unités sont exploitées en franchise.
En 2020, et malgré un contexte sanitaire qui est venu entraver les plans du franchiseur, l’enseigne garde le cap et va travailler durement pour gagner en notoriété afin de séduire de nouveaux porteurs de projet.
L’objectif est clair : atteindre les 40 espaces bien-être d’ici 3 ans.
Une variété de prestations
Bien que le concept BAB Bar à Beauté soit initialement inspiré des célèbres nails-bar Newyorkais, les kiosques proposent de nombreuses prestations de mises en beauté pieds et mains mais aussi une large gamme de soins pour le regard et le corps :
- Mains & Pieds (pose, vernis permanent, faux ongles etc…)
- Extension de cils (cil à cil, volume russe, extension)
- Regard (teinture cils/sourcils, rehaussement etc…)
- Epilation (au fil, à la pince ou à la cire jetable)
- Beauté Minute (massage à la minute)
- Kids de 2 à 11 ans (pose vernis, limage, mancure express)