Depuis le mois de mai 2023, la franchise Cuisines Morel a inauguré 9 nouveaux magasins en France. Réputée pour ses cuisines haut-de-gamme et ses solutions d’aménagement sur mesure, la marque consolide ainsi sa présence sur le territoire français en fédérant 51 points de vente au total, dont 43 en concession.
Une belle expansion en 2023 !
Fondé en 2005, le réseau Cuisines Morel se spécialise dans la création de cuisines haut de gamme. Il est adossé à un fabricant de meubles sur-mesure opérant depuis 1932, possédant des sites de production en Bretagne et en Haute-Savoie.
Cuisines Morel a récemment franchi le cap des 50 points de vente en France, renforçant ainsi sa position sur le marché de l’aménagement intérieur. Opérant principalement en concession, la marque compte 51 points de vente à travers le pays, dont 43 fonctionnent sous ce modèle.
Depuis mai 2023, Cuisines Morel a accéléré son rythme d’expansion en ouvrant 9 nouveaux magasins, illustrant sa volonté affirmée de jouer dans la cour des grands acteurs du secteur. Les nouvelles zones stratégiques concernées sont Yssingeaux, Anthy-sur-Léman, Auray, Redon, Guéret, Pornic, Argentan, Saint-Cyr-l’École, et Guipavas / Brest.
Par ailleurs, l’enseigne prévoit d’inaugurer 2 autres magasins d’ici la fin de l’année 2023.
Les ambitions de Cuisines Morel
Ambitionnant de devenir une référence dans l’univers de la cuisine haut de gamme, Cuisines Morel met en œuvre une stratégie dynamique consistant à ouvrir une dizaine de nouveaux points de vente par an en France. Son objectif ultime est de regrouper entre 100 et 120 implantations sous son enseigne.
D’après le réseau, le chiffre d’affaires d’un magasin Cuisines Morel atteint 750 000 euros en année 3, avec un panier moyen de 16 000 euros TTC.
Les points de vente, d’une surface moyenne de 150 m², bénéficiant d’une flexibilité d’implantation, peuvent s’intégrer aussi bien en centre-ville, sur un axe passant que dans une zone commerciale.
Pour entrer dans le réseau, il faut payer un droit d’entrée de 15 000 euros, un investissement moyen de 1000 euros/m² et un apport minimum représentant 30 % de l’investissement. Les concessionnaires bénéficient d’un accompagnement tout au long de leur parcours entrepreneurial.