PonPon Café est la 1ère enseigne à proposer en France des mochi donuts, un mix entre le mochi japonais et le donut. Le concept a vu le jour sous l’impulsion de 3 amies qui ont été séduites par la texture du mochi donut, découvert par l’une d’elles lors de son voyage à Hawaï.
Un concept innovant et créatif
Le mochi donut est une pâtisserie réalisée en forme de fleur. C’est un mix entre le mochi japonais, dessert à base de farine de riz gluant, et le donut, beignet américain. Il est composé de 8 boules de pâte avec une texture légère, élastique et moelleuse en bouche.
Ce concept a vu le jour suite au voyage d’Hélène à Hawaï où elle découvre le mochi donut. De retour en France, elle le fait partager à ses 2 amies, Amber et Céline, passionnées de pâtisserie. Elles commencent à faire des essais à la maison pendant la pandémie en 2021 puis décident de lancer un café proposant des mochi donuts.
PonPon, le 1er café de mochi donut de France, a ouvert ses portes en janvier 2022. Dans ce lieu accueillant, minimaliste et cosy, les mochi donuts sont préparés et vendus uniquement le jour même. Ils ne contiennent ni conservateur, ni arôme, ni colorant artificiel.
PonPon Café se veut aussi être une enseigne qui se soucie de la planète et qui agit pour la réduction de ses impacts. C’est pour cette raison qu’elle utilise des gobelets recyclables et biodégradables, faits à base de plantes, sourcés auprès de ses fournisseurs européens. Et pour éviter le gaspillage alimentaire, PonPon produit en quantité limitée et à flux tendu.
PonPon Café recherche ses futurs franchisés
PonPon Café souhaite élargir son réseau en recrutant des entrepreneurs ambitieux et déterminés à développer la notoriété de l’enseigne.
En qualité d’ambassadeur de la marque, le futur franchisé partagera le même état d’esprit que PonPon Café et sera le 1er fan de son produit star : le Mochi Donut.
Côté chiffres, l’investissement total hors pas de porte pour le lancement d’une franchise PonPon Café étant estimé à 383 000 euros, le candidat devra disposer d’un apport personnel minimum de 150 000 euros.