Coup de projecteur sur le concept La Compagnie des Familles

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Coup de projecteur sur le concept La Compagnie des Familles
  • Créé le : 28/04/2022
  • Modifé le : 28/04/2022

La Compagnie des Familles est une enseigne entièrement dédiée à la garde d’enfants à domicile. Elle s’appuie sur un réseau d’agences à dimension humaine ayant pour vocation de répondre aux attentes des familles, dans une relation de confiance réciproque.

Coup de projecteur sur le concept La Compagnie des Familles

Plusieurs types de garde d’enfants

Afin de permettre aux parents actifs de concilier vie professionnelle et vie familiale en toute sérénité, le réseau La Compagnie des Familles leur propose une panoplie complète de prestations, telles que :

  • La nounou à domicile, pour les enfants de moins de 3 ans : un auxiliaire parental s’occupe de l’enfant au domicile des parents ce qui permet de respecter le rythme de l’enfant qui reste dans son univers familial.
  • La garde partagée : l’enfant est gardé avec celui d’une autre famille, alternativement au domicile de l’une et de l’autre famille. La garde partagée permet de réduire fortement les coûts (équivalents à ceux qu’une garde collective).

Il est également possible de faire appel à une agence La Compagnie des Familles pour du baby-sitting occasionnel. Les parents peuvent être dépannés pour une soirée ou un weekend, ou les grands-parents soulagés pendant les vacances.

Dans le cas où les parents sont dans l’incapacité d’aller chercher leur enfant à la crèche ou à l’école, l’enseigne leur propose:

  • La sortie de crèche : un intervenant peut venir chercher l’enfant et l’accompagner à son domicile pour une fin de journée plus calme. L’intervenant pourra, en fonction des directives des parents, donner le bain et le repas.
  • La sortie d’école, pour les enfants à partir de 3 ans : un intervenant attend l’enfant à la sortie de l’école et le garde au domicile des parents jusqu’à leur retour. L’intervenant peut se charger de différentes tâches, selon les directives parentales.
Franchise LA COMPAGNIE DES FAMILLES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LA COMPAGNIE DES FAMILLES
La Compagnie des Familles invitée de l’émission Smart&Co sur BSmart

Smart&Co, émission diffusée sur la chaîne BSmart, a invité Caroline Bihel, responsable de réseau La Compagnie des Familles et Alexandra Ferreira, responsable de l’agence de Rambouillet. C’était l’occasion de revenir sur leurs parcours, la création de l’enseigne ainsi que le développement actuel que connaît le réseau en France. Une relation de confiance La Compagnie des Familles est […]

Deux nouvelles agences La Compagnie des Familles viennent d’ouvrir leurs portes à Cognac et Limoges. Ces ouvertures ont été possibles grâce à Annie Lesveque et Laurence Dennel. Ces nouvelles unités auront pour vocation d’aider les parents actifs à concilier vie professionnelle et vie familiale en toute sérénité. Le réseau atteint la barre des 30 agences […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Le Fournil St André

Nouveau concept de boulangerie en franchise

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.