Experte dans le tri et la collecte de déchets dangereux, la franchise Clikeco intervient sur un secteur en pleine expansion. La forte demande du marché offre aux franchisés la promesse d’une forte rentabilité. Preuve de la pertinence du concept, l’excellent bilan présenté par Gautier Lebrun, franchisé Clikeco en Basse-Normandie, après deux ans d’activité.
Un service à très forte demande
Le concept Clikeco propose des solutions d’organisation du tri, de collecte et d’élimination des déchets dangereux produits en petits volumes. L’enseigne s’est donnée pour mission de faciliter la vie à ses clients professionnels en gérant de A à Z leurs déchets dangereux en flux diffus mais aussi d’engager les petites et moyennes entreprises autour d’une démarche responsable et exemplaire au service du tri et de la gestion des déchets.
Un concept performant en phase avec les nouvelles exigences environnementales et de santé. Un modèle gagnant dont profitent les franchisés du réseau. Parmi ces derniers, Gautier Lebrun a rejoint l’enseigne en 2019. Implanté en Basse-Normandie, le franchisé a affirmé passer la plus grande partie de ses journées à sillonner les routes pour assurer la collecte des déchets dangereux, ce qui ralentit sa recherche de nouveaux clients.
Toutefois, Gautier a confié recevoir beaucoup de demandes spontanées. Le bouche à oreille de bénéficiaires satisfaits lui permet de développer son activité mais aussi de fidéliser sa clientèle.
Des résultats qui dépassent les prévisions
Désormais bien implanté dans sa région, le franchisé affirme être très pris par son travail mais aussi satisfait du résultat qui vient récompenser son investissement quotidien et continu. Il a déclaré que son activité se développe plus vite que ce qui était prévu, il gagne de plus en plus la confiance de ses clients qui lui confient des flux plus importants. Il a ajouté que son chiffre d’affaires a dépassé les prévisionnels.
« Honnêtement, je travaille beaucoup, les semaines passent très vite et c’est parfois fatiguant mais ce qui est extrêmement gratifiant c’est que je vois concrètement le fruit du travail de ces deux dernières années. L’agence évolue plus rapidement que ce que nous pensions, mes clients me font confiance et me remettent davantage de flux, le chiffre d’affaires dépasse les prévisionnels, et je sais que c’est grâce à tous mes efforts. »