Bocage, l’enseigne moyen-haut de gamme de collections de chaussure du groupe Eram, met en place un tout nouveau moyen de consommation totalement inédit. Dans une démarche de protection de l’environnement, la marque propose, contre un abonnement mensuel, de changer de chaussures tous les 2 mois.
Le recyclage responsable
Ce sont près de 250 tonnes de chaussures qui sont mises aux ordures chaque année, autant dire que les déchets s’accumulent et que la pollution ne cesse de croître.
Afin de remédier à ce fléau et d’aider un tant soit peu à la protection de notre planète, le réseau Bocage a réfléchi à une solution.
Contre un abonnement mensuel moyen de 39 euros par mois pour les modèles d’hiver et 29 euros pour ceux d’été, la marque permet à ses clientes de venir restituer tous les 2 mois leur paire de chaussures usagée afin de l’échanger contre une nouvelle.
Celles-ci auront l’embarras du choix puisque ce sont 300 références qui seront mises à disposition pour ce shopping « nouvelle génération ». Les articles restitués sont ensuite traités et mis à la location ; un recyclage responsable qui a déjà séduit les jeunes femmes de 25-35 ans et un concept qui devrait s’appliquer prochainement à une trentaine de points de vente.
La franchise Bocage
Fondée dans les années 60 par la famille Biotteau, la marque de chaussures française Bocage compte aujourd’hui près de 133 unités réparties en France et en Belgique.
Pour rejoindre l’aventure Bocage en franchise, il faut prévoir un droit d’entrée de 10 000 euros, ainsi qu’un apport personnel de près de 55 000 euros.
Le chiffre d’affaire moyen par unité est d’environ 68 000 euros.