À Montluçon, la concession Lorenove/Habiconfort est désormais dirigée par Michaël Mongarny, anciennement associé avec son oncle. À Cormontreuil, la concession Joberty, détenue par Guillaume et Émilie Quesne depuis 2020, a rejoint le réseau LORENOVE.
Changement de propriétaire à Montluçon
La concession Lorenove/Habiconfort, située à Saint-Victor près de Montluçon et inaugurée en 2010, a changé de propriétaires. Initialement gérée par Michaël Mongarny et son oncle, elle est désormais dirigée exclusivement par Michaël depuis novembre 2023, suite au départ en retraite de son associé.
Michaël n’est pas un novice chez Habiconfort, ayant évolué en tant que commercial au sein de l’entreprise depuis 2011. Sa connaissance approfondie du secteur fait de lui le leader naturel pour guider la concession vers de nouveaux horizons.
Il dirige une équipe de 11 salariés, et la concession offre une gamme complète de produits pour la rénovation de l’habitat : portes de garage, fenêtres, portes d’entrée, stores intérieurs et volets roulants. Cela permet de répondre à des besoins variés et spécifiques et d’offrir des solutions complètes et personnalisées pour chaque projet de rénovation.
Pour maintenir et améliorer la qualité des solutions et des services proposés à sa clientèle, Michaël a acquis de nouveaux locaux à la ZAC du Pont des Nautes, comprenant un showroom spacieux de 200 m². Ce showroom offre aux clients une expérience immersive pour découvrir les différents produits proposés par la concession. Parallèlement, un nouveau local d’assemblage de 400 m² a été aménagé pour augmenter la capacité de production, permettant ainsi de répondre plus efficacement et rapidement à toutes les demandes des clients.
La concession Joberty rejoint le réseau LORENOVE
Fondée en 1989, la concession Joberty, située à Cormontreuil près de Reims, a intégré le réseau LORENOVE en octobre 2023. Depuis 2020, elle est détenue par Guillaume et Émilie Quesne. Anciennement propriétaires d’une biscuiterie, le couple a souhaité changer de voie professionnelle en se lançant dans un autre type d’entrepreneuriat.
Attirés par le secteur de la rénovation de l’habitat et sensibles aux enjeux du développement durable, Émilie et Guillaume ont décidé d’acquérir la concession Joberty, convaincus qu’elle représente une opportunité idéale, non seulement en termes de secteur d’activité mais aussi concernant les aspects pratiques tels que la structure du personnel et les nécessités de gestion multi-site.
L’entreprise compte une équipe de 18 personnes, incluant 5 commerciaux et 3 équipes de pose, opérant sur deux sites distincts : le principal, avec un showroom de 350 m², à Cormontreuil, et le secondaire, avec un showroom de 80 m², à Épernay.
Initialement intégrée à un autre réseau de menuisiers, Joberty, sous la direction d’Émilie et Guillaume, a poursuivi son activité dans ce réseau pendant quelques années. Toutefois, le couple a finalement choisi de rejoindre le réseau LORENOVE, qui correspondait davantage à leurs valeurs.