La franchise Rapid’ Flore a créé un nouveau concept architectural de pour son réseau de magasins de fleurs et affirme un nouveau tournant dans sa stratégie de développement au sein du groupe Monceau Fleurs. (communiqué diffusé en mars 2012)
Créée en 1996, la franchise Rapid’Flore appartient au groupe Monceau Fleurs qui traverse certes une période financièrement plus difficile mais à qui on doit aussi les réseaux de franchises Happy et de franchises Monceau Fleurs. Elle propose à sa clientèle des magasins en libre service qui s’adresse aux particuliers et base son concept sur la volonté d’apporter au commerce floral le savoir-faire de la grande distribution.
Aujourd’hui, le réseau comporte 195 magasins en France et affiche plus de trois millions de clients par an. Il recherche encore des franchisés qui seuls ou à plusieurs voudraient s’investir dans les villes encore disponibles un peu partout dans l’Hexagone. Selon ce communiqué, « les franchisés du Groupe réussiraient avec une activité rentable qui offre trois garanties majeures liées à la nature du produit vendu qui n’est sensible ni aux évolutions technologiques, ni aux phénomènes de modes, ni aux problèmes sanitaires« . Précisons quand même que ce n’est pas un budget incompressible comme les produits de première nécessité.
Les candidats reçoivent un dossier financier concernant l’exploitation d’un magasin type et peuvent participer à une journée-découverte avec la visite de magasins et la présentation du nouveau métier. Plusieurs thèmes sont abordés tels que le management, le fonctionnement, la réception de marchandises, les commandes et prix de vente…
Rapid’flore propose à ses futurs adhérents une formation initiale et met en place à chaque inauguration une campagne de communication de grande envergure suivie par des opérations promotionnelles nationales. L’enseigne dispose d’une centrale d’achat qui propose chaque jour aux franchisés du réseau les meilleurs produits aux meilleurs prix.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de fleurs qui recrutent.
Audrey, rédactrice AC Franchise