Le 21 décembre dernier, la franchise APEF a célébré l’ouverture d’une nouvelle agence à Savigny-sur-Orge, dans l’Essonne. Cette nouvelle unité correspond à la 150ème réalisée par le réseau. Sous la direction de Céline Signouret, nouvelle franchisée APEF, l’agence s’engage à offrir un panel de services visant à simplifier le quotidien des habitants.
De salariée à cheffe d’entreprise !
A l’aube de la cinquantaine, Céline Signouret a pris la décision de se lancer dans l’entrepreneuriat avec l’ouverture d’une agence APEF à Savigny-sur-Orge. Après avoir consacré l’ensemble de sa carrière en tant que salariée, elle a ressenti le besoin de franchir une étape majeure sur le plan professionnel.
Tout au long de son parcours, elle a été impliquée au sein d’entreprises partageant une philosophie axée sur le concept de « prendre soin ». Cette expérience a débuté dans le domaine des marques de cosmétiques puis, elle a évolué vers des secteurs tels que les cosmétiques bio et les compléments alimentaires destinés aux seniors.
Aujourd’hui, à travers son agence APEF, Céline Signouret poursuit sa mission en apportant son engagement envers le bien-être et l’assistance directement aux habitants de Savigny-sur-Orge.
« J’ai ressenti le besoin de changer d’orientation professionnelle, je voulais devenir ma propre patronne. Lorsque l’on crée une entreprise, il faut s’entourer d’une équipe et lui permettre d’évoluer. Ce sont des aspects que j’ai déjà explorés dans ma carrière, j’ai toujours aimé faire progresser les gens et les aider à prendre possession de leur métier. Je me suis dirigée vers les services à la personne pour mettre l’humain au centre de mes préoccupations. En tant que mère de famille, je sais que des métiers comme garde d’enfant ou aide-ménagère libèrent de la charge mentale et deviennent par conséquent des piliers de nos vies. Ce sont aussi des métiers qui évitent aux personnes âgées de quitter leur domicile, lorsque l’on permet à nos clients de rester chez eux, on se sent utile », explique Céline Signouret.
Pour concrétiser son projet entrepreneurial et créer son entreprise, Céline Signouret voulait être accompagnée par une franchise :
« Je n’ai pas rencontré beaucoup de franchises, j’ai rejoint APEF pour ses valeurs, je me suis reconnue au travers de la marque. On peut penser qu’on se retrouve seule lorsque l’on ouvre une agence, mais APEF m’a prouvé le contraire, j’ai été accompagnée, notamment par le biais d’immersions en agences. J’ai pu échanger avec des franchisés et j’ai tout de suite eu l’impression de faire partie d’une grande famille ».