À l’heure où l’engouement des Français pour le bio se confirme, plusieurs marques suivent la tendance et mettent le turbo sur le bio. Carrefour, deuxième distributeur français, a déclaré le mercredi 18 juillet l’acquisition de l’enseigne So.bio, ce qui confirme l’ambition du groupe de s’emparer du marché du bio. So.bio, réseau de magasins spécialisés dans la vente de produits biologiques, compte à ce jour huit points de vente implantés principalement dans la région sud ouest de la France. Deux nouvelles ouvertures de magasins So.bio sont programmées au cours des prochains mois.
Carrefour projette d’accélérer le développement de So.bio
Carrefour ambitionne de lancer la croissance du réseau So.bio. Le groupe a pour objectif de booster l’extension du maillage territorial de ce réseau encore confiné au sud du pays. Fort de cette nouvelle acquisition, Carrefour dispose désormais d’une offre de produits biologiques sur toute la chaîne de distribution. Ses clients auront désormais accès à des produits biologiques à travers les magasins So.bio, mais aussi à partir de la plateforme en ligne Greenweez ou encore au niveau des corners bio traditionnels dans les magasins carrefour. Cette initiative va davantage fidéliser une clientèle de plus en plus demandeuse de produits biologiques.
Une belle acquisition qui s’ajoute au panier du groupe Carrefour
Ce rachat souligne l’ambition du groupe de devenir le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, un objectif entrant dans le cadre du plan Carrefour 2022. Benoit Soury, directeur marché Bio Carrefour, se réjouit de cette nouvelle acquisition. Celle-ci sera soumise à l’approbation des autorités compétentes. Le choix de So.bio revient à l’originalité du concept. Il s’agit selon Benoit Soury de l’un des meilleurs concepts de magasin bio en France. La qualité des produits, le savoir-faire, l’implication des équipes et la gestion efficace du réseau font la force de l’enseigne, des atouts qui ont séduit le groupe.