Le leader italien dans le secteur du mobilier haut de gamme, Calligaris, annonce le rachat de la société Luceplan. Cette acquisition rentre dans la stratégie du Groupe de rassembler les principales enseignes du secteur du mobilier pour devenir une marque globale, synonyme de design. En effet, fondé en 1978 à Milan, Luceplan est aujourd’hui une marque leader du design Made in Italy. L’enseigne est présente sur les marchés les plus avancés avec des exportations qui représentent 80% de son chiffre d’affaires.
Par ailleurs, Luceplan bénéficie d’une forte notoriété auprès des architectes, designers et consommateurs pour son design innovant. La société appartenant à Signify a forgé son succès autour d’un concept innovant basé sur le confort, la technologie et l’esthétique.
Calligaris confirme sa volonté d’étendre son business au niveau global
Assisté par la Banque Akros et par le cabinet d’avocats Pedersoli, Calligaris prévoit de finaliser cette opération dans un mois. Ce partenariat va permettre aux deux entreprises d’étendre et de valoriser leurs activités. Mais aussi d’améliorer et renforcer leur position sur le marché.
« Luceplan est pour nous le début d’un nouveau chapitre passionnant. J’ai toujours été attiré par l’histoire de cette entreprise qui est devenue un pilier du secteur du luminaire lors de ces 40 dernières années, parcourant sans arrêt la voie de l’innovation et du design…» a déclaré Stefano Rosa Uliana, PDG du Groupe Calligaris.
Le début d’une nouvelle aventure
Calligaris occupe une place de leader sur le marché de l’ameublement haut de gamme living & dining. L’enseigne propose un large choix de chaises, de tables et de canapés au design italien. Par ailleurs, le réseau est présent dans 100 pays. Il possède des filiales aux Etats-Unis, au Japon, en France, au Royaume-Uni, ainsi qu’en Russie. Il compte plus de 650 points de ventes. En 2018, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaire de près de 142 millions d’Euro, en augmentation de 70% sur l’export.