Notre stratégie est d’abord d’ouvrir des filiales dans le nord de la France pour jouer de la synergie existant déjà par l’intermédiaire de l’action de nos filiales de Namur, Mons, Courtrai ou Charleroi sur la région frontalière française. Nous nous adresserons ensuite aux grandes villes telles que Lyon, Grenoble, Chambéry, Montpellier, Rouen, Caen…
Par contre, nous saisirons toutes les opportunités, dès que des candidats de valeur se présenteront, même dans d’autres régions que nous n’avions pas considérées comme prioritaires au départ.
» Nous recherchons des partenaires efficaces, mais nous ne leur imposons que peu d’obligations, à part une gestion rigoureuse et génératrice de profits de leur concession : pas de droit d’entrée, pas de royalties, un contrat de concession de sept ans reconductible avec exclusivité territoriale sur le secteur concédé…
L’investissement de départ du partenaire est de l’ordre de 130.000 euros, dont un minimum absolu de 50.000 euros d’argent personnel, le solde étant financé sur 7 ans par notre partenaire financier, avec une caution partielle de la Sofaris.
Des conditions de concession ou de franchise qui, après quelques 26 années d’existence et 700 menuiseries posées quotidiennement, ont très bien réussi en Belgique et en Hollande. »
Communiqué