Beauté, forme et santé : les moments forts du secteur en 2016

Outre les ouvertures et les reprises, les enseignes Dietplus, Relooking Beauté Minceur, Physiomins et Yves Rocher, opérant sur le marché porteur de la Beauté, forme et santé, ont connu bien des succès en 2016. 

Rétrospective : premier semestre 2016

Janvier
La franchise Yves Rocher a fêté le premier anniversaire de son nouveau concept en janvier 2016. Le concept qui avait été déployé dans la boutique de l’enseigne à Boulogne Billancourt a prouvé son efficacité en seulement une année. 
Gain de visibilité, meilleures expérience client et innovation, les objectifs ont été pleinement atteints. 

Février
La franchise Relooking Beauté Minceur a fêté le premier anniversaire de son centre pilote parisien, le deuxième après celui de Valence. L’enseigne, présente avec une centaine de centres franchisés en France et à l'export, souhaite à travers ce nouveau centre se rapprocher des candidats de diverses nationalités. Objectif atteint avec une grande affluence de porteurs de projets intéressés par le concept novateur de Relooking. 

Mars
Le mois de mars a été marqué par la communication de Relooking Beauté Minceur sur ses soins de haute technologie avec la promesse de résultats visibles dès la première séance. L’enseigne a notamment mis en avant :
  • Relook'Expert pour la perte de poids, le raffermissement et le drainage 
  • Relook'Perfect et Relook'Cryo pour un amincissement localisé
  • Relook'Epil pour une dépilation progressive en utilisant la lumière pulsée
  • Relook Lift  qui combine 4 technologies antiâge)

Avril
La franchise Dietplus a adopté une nouvelle identité visuelle misant sur le bois. Ce matériau noble est désormais très présent dans les centres franchisés autant dans les éléments de décoration que dans les supports des étiquettes de prix ou encore les panneaux affichant les meilleures pertes de poids de la semaine.

Mai
Depuis le mois de mai 2016, la franchise Dietplus fait bénéficier ses adhérents de sessions de formation continue. Le centre de formation du réseau, qui a ouvert ses portes en 2015, ne dispensait que les formations initiales aux nouveaux franchisés et leurs équipes. 
Il assure désormais des sessions de remise à niveau et de perfectionnement d’une durée de 3 jours. A la clé, des rappels théoriques très utiles dans la pratique du métier

Juin
Le réseau Yves Rocher a remporté le Trophée LSA du Cross Canal 2016 dans la catégorie application. Ce trophée a récompensé la nouvelle application mobile de l'enseigne, baptisée Yves Rocher & MOI. Une application simple d’utilisation et qui renforce l’interaction entre la marque et ses clients.



Rétrospective : deuxième semestre 2016

Juillet
Le réseau Physiomins s’est implanté en Inde et en Algérie. L’enseigne qui poursuit son développement à un rythme très satisfaisant autant en France qu’à l’étranger compte étendre son réseau à de nouveaux pays dont la Suisse et le Qatar. Pionnière de son marché, la franchise Physiomins se développe à travers des centres comportant un espace vente, un espace coaching et des cabines de soins. 

Août
Durant le mois d’août, la franchise Relooking Beauté Minceur a communiqué sur son concept. Lancée en 2009, l’enseigne a mis en place un concept efficace axé sur une offre étoffée de prestations beauté, le soin photo-rajeunissant, l'épilation progressive et la cryo esthétique par plaques.

Septembre
Le réseau Yves Rocher a permis à ses clients d’aborder la rentrée sous le signe de la beauté en leur proposant une section de produits spécialement adaptés à l'automne.
Mieux encore, l’enseigne a affiché des prix réduits afin de permettre aux adeptes de la cosmétique végétale de se faire et de faire plaisir !

Octobre
La franchise Physiomins a mis en avant son centre franchisé d'Annecy. Un centre bénéficiant d’un cadre idyllique et proposant à ses clients un coaching personnalisé et un suivi assuré par une conseillère à l’écoute. Pas étonnant que le centre Physiomins d'Annecy fasse des heureuses !

Novembre
Christine Vermenouze, franchisée dietplus à Saint-Maximin, a remporté le trophée IREF lors du 29e concours «Meilleurs Franchisés & Partenaires de France». Une récompense que Madame Vermenouze a dédiée à son équipe, son franchiseur ainsi que tout le réseau dietplus. 

Le mois de novembre a également été l’occasion pour la franchise Yves Rocher de faire la Une du magazine ELLE. Le célèbre magazine féminin a en effet consacré un dossier à l’enseigne, son histoire et ses points forts. 

Décembre
Yves Rocher a fini l’année en beauté en proposant à ses clients une sélection de cadeaux, un coffret spécial Noël, mais également en les faisant bénéficier de promotions et autres jeux-concours. De quoi faire le bonheur des clientes pour les fêtes de fin d’année tout en générant du trafic pour les centres franchisés !

Articles similaires

La formation, élément incontournable pour adhérer à un réseau de franchise

par Dorsaf Maamer - 3 mois

En franchise, la formation est essentielle pour permettre au futur franchisé de maîtriser son nouveau métier. Le franchiseur est tenu de tran...

La formation initiale en franchise : Intérêt, fonctionnement et coût !

par MA - 3 mois

La formation initiale est une étape clé pour faire un "bon" franchisé. Car c'est grâce à cette formation initiale que le franchisé apprendra à maîtriser tous les aspects de son nouveau métier.

L'animation, un pilier dans le développement d'un réseau de franchises

par Dorsaf Maamer - 3 mois

L'animation est une étape fondamentale dans le développement d'un réseau de franchise. Elle permet au franchiseur de communiquer autour de ses nouveautés, de son savoir-faire et de ses consignes, et d’assurer l’interface entre la tête de réseau et...

Informations clés

  • Crée le: 04/01/17 17:41

Les franchises qui recrutent