Après avoir rejoint le réseau Idésia en octobre 2021, le franchisé Doudou Diagne enregistre des débuts très encourageants. une situation qui le conforte dans sa décision.
Un bilan positif
Doudou Diagne démarre sa carrière professionnelle en tant que salarié sur des postes de commercial puis décide de se mettre à son compte dans le secteur du courtage. Pour cela, il choisit d’intégrer l’enseigne Idésia pour la force de son concept ainsi que pour l’accompagnement prodigué aux adhérents. Il ouvre son agence en octobre 2021.
Considérant le salariat comme un tremplin vers la création d’entreprise, Doudou Diagne a toujours eu la fibre entrepreneuriale qui lui vient de son père qui a lui-même créé son entreprise dans le génie civile au Sénégal.
Il travaillera dans une agence de mutuelle puis dans un réseau de crèches inter-entreprises avant de ressentir le besoin de voler de ses propres ailes. Ses recherches l’orienteront ensuite vers le métier de courtier qui lui a paru cohérent avec son expérience passée.
Il a décidé de signer avec la franchise Idésia suite à son contact avec Frédy Louis le fondateur de l’enseigne avec qui il a d’abord passé une première journée à Lyon puis 2 jours à Nancy en immersion dans l’agence pilote. Ce dernier a su le mettre en confiance tout en lui exposant les avantages et inconvénients du concept.
Dès ses premiers pas dans l’aventure, le franchisé a été porté par la tête de réseau et soutenu par David Martinez, l’animateur du réseau qui a été de très bons conseils et toujours présent à ses côtés sur le terrain.
Au terme de son premier semestre d’activité, Doudou Diagne est plus que satisfait de ses résultats.
« Le bilan est très positif ! En quelques mois, j’ai réussi à dépasser certains de mes objectifs, avec par exemple 107 % d’atteinte de mon objectif sur l’année pour l’activité RAC. J’ai commencé à établir des relations de confiance avec des prescripteurs et mes premiers dossiers ont été financés. Mon objectif est de bien m’installer sur ma zone pour ensuite recruter un mandataire (MIOB) pour m’épauler. J’envisage même que ce soit ma sœur qui est en alternance actuellement au sein de l’agence pilote de Nancy. Tout ceci fait que je suis très heureux de mon choix d’avoir rejoint Idésia ! », déclare-t-il.