Récemment, le réseau APEF a inauguré quatre nouvelles agences à Courbevoie, Montignac-Charente, Fécamp et en Île-de-France. Ces établissements sont respectivement dirigés par Sarah Marie-Joseph, Dorothée Brison, Nicolas Grandin et Ana-Maria Andrei
Une nouvelle ouverture à Courbevoie
Une nouvelle agence APEF a vu le jour à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, le 15 janvier dernier, sous l’impulsion de Sarah Marie-Joseph. Cette dernière est déjà franchisée de l’agence APEF de La Garenne-Colombes depuis juin 2020.
La cheffe d’entreprise de 28 ans a fait ses débuts dans le milieu professionnel en tant que salariée chez APEF, d’abord en alternance puis en CDI, pour ensuite progressivement monter les échelons jusqu’à devenir responsable d’agence. Être désormais aux commandes de 2 agences est un nouveau métier pour Sarah :
« C’est quelque chose de nouveau pour moi, je dois apprendre à déléguer et je dois surtout choisir mes temps de présence dans chaque agence avec efficacité », a-t-elle confié.
APEF s’implante à Montignac-Charente
Dorothée Brison est à l’origine de la nouvelle agence APEF inaugurée le 20 février dernier à Montignac-Charente, représentant la seconde implantation de l’enseigne en Charente, après Angoulême.
Dorothée a d’abord suivi des études pour devenir paysagiste puis a rejoint une école d’infirmière à 24 ans pour finalement intégrer l’hôpital public où elle a travaillé durant 20 ans, dont 10 années en tant qu’infirmière de bloc opératoire. Elle finit par quitter ses fonctions pour rejoindre la Charente. Souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat, elle décide d’intégrer le réseau APEF.
« Je me suis rapprochée des services à la personne et j’ai découvert APEF par l’intermédiaire d’une autre marque du groupe Oui Care. J’ai tout de suite été séduite par les valeurs que véhicule APEF et j’ai pu confirmer mon choix avec les immersions en agences qui m’ont été proposées ».
La ville de Fécamp accueille une agence APEF
La nouvelle agence APEF de Fécamp est gérée par Nicolas Grandin, également gérant de l’agence de Montivilliers. Après 15 ans dans la vente et la location de matériel médical, le franchisé avait rejoint le réseau en 2021, en ouvrant sa 1ère unité.
« Ma première expérience a été une franche réussite, alors j’ai décidé de poursuivre l’aventure APEF avec une nouvelle ouverture. Je suis prêt à relever le défi qu’impose la gestion de deux agences, l’objectif est évidemment de développer celle de Fécamp aussi bien que celle de Montivilliers et de me positionner comme une référence des services à la personne dans la région ».
Le réseau renforce sa présence dans le Val-de-Marne
Ana-Maria Andrei a ouvert, le 26 février dernier, son agence APEF en Ile-de-France, qui est également la 3ème agence que l’enseigne ouvre dans le Val-de-Marne.
Après 18 ans d’expérience en tant que cadre international dans l’ingénierie, Ana-Maria décide, à 42 ans, de donner un nouveau souffle à sa carrière professionnelle et de se réinventer dans le secteur des services à la personne et de rejoindre APEF.
« J’ai la volonté de répondre aux besoins de la population mais aussi de fidéliser mes clients, de les satisfaire et d’acquérir leur confiance. Je compte m’engager dans l’économie locale en devenant une actrice de proximité, aussi bien auprès de la population que des professionnels avec qui j’aimerais constituer des partenariats ».