Steak ‘n Shake ouvre un nouveau restaurant à Ville-La-Grand, dans la zone commerciale d’Annemasse. Ce projet est porté par Charles Roux, un ancien salarié dont la carrière a été chamboulée durant le confinement. Son envie de se lancer dans de nouveaux projets l’amène à entreprendre avec le spécialiste du steakburger gourmet.
Une première implantation en Haute-Savoie
Voyant sa vie salariale être chamboulée durant le confinement, Charles Roux a eu envie d’explorer de nouveaux horizons. En voyant une zone dans le sud de la France où une seule enseigne de fast food est implantée, il a l’idée d’ouvrir une enseigne de burger.
Mais l’emplacement n’étant pas disponible, Charles Roux se tourne vers la Haute-Savoie. Il choisit également la franchise pour bénéficier de l’accompagnement d’une enseigne expérimentée et déjà bien installée.
Client de Steak ‘n Shake, il est fan du steakburger depuis plusieurs années et n’a donc eu aucune hésitation à choisir de rejoindre ce réseau. Il a également été convaincu par le positionnement de l’enseigne : du steakburger gourmet certes, mais à un prix compétitif.
Un accompagnement étape par étape !
Comme tous les nouveaux franchisés Steak ‘n Shake, Charles Roux a eu droit à un accompagnement à tous les niveaux :
- Partie administrative, identification du local, identification du potentiel au travers d’études de marché
- Réalisation d’un business plan cohérent, calcul du coût travaux
- Réalisation des dessins techniques pour la construction du restaurant
- Mise à disposition d’un carnet d’adresses de fournisseurs qualifiés et aux tarifs négociés
- Recrutement et formation
- Marketing et communication : mise à disposition d’outils de gestion d’image, des réseaux sociaux, de visuels et d’un package d’ouverture
- Formation théorique et pratique de 4 mois
- Assistance d’une semaine avant ouverture et formation à l’académie steak ‘n Shake (opérationnel/management/gestion).
Vous souhaitez devenir franchisé Steak ‘n Shake ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc …sur sa fiche dédiée AC Franchise.