Privilégiant la qualité avant tout, le réseau ADHAP s’engage à répondre aux besoins et attentes des bénéficiaires et de toutes les personnes concernées par ses prestations : les aidants, la famille ainsi que les autres intervenants (médecins, infirmiers libéraux, assistants sociaux…). L’enseigne veille également à soigner la qualité de vie au travail de ses équipes. Son objectif ultime est la satisfaction de tous !
Comment ADHAP préserve la satisfaction de tout le monde ?
Pour assurer la satisfaction de tous, ADHAP se charge d’évaluer les besoins des bénéficiaires à domicile, grâce à son IDE, référent(e) technique du centre, et accorde une attention particulière au recrutement de professionnels qualifiés. Ces derniers sont formés en continu et sont accompagnés grâce à des suivis réguliers à domicile.
ADHAP reste constamment à l’écoute au quotidien, menant divers entretiens et enquêtes auprès de tous les acteurs : les bénéficiaires, les aidants et les équipes. Grâce à cette démarche proactive, ADHAP peut répondre rapidement aux nouveaux besoins identifiés et mettre en place des actions d’amélioration appropriées.
Et afin que la qualité de service soit homogène dans l’ensemble du réseau, chaque centre ADHAP fait l’objet d’un audit interne annuel.
L’enseigne est aussi auditée, chaque année, par un organisme certificateur indépendant sur la base du référentiel qualité SGS/QUALICERT. Depuis 2006, le réseau ADHAP est en effet certifié QUALICERT, reconnaissant que les prestations proposées par ADHAP répondent aux critères objectifs et rigoureux définis par la norme Qualicert « services aux particuliers », la plus exigeante du secteur de l’aide à domicile.
Pour obtenir cette certification, plus de 50 caractéristiques sont régulièrement contrôlées au sein des centres ADHAP, portant sur différents thèmes, dont les suivants :
- L’engagement de la direction et de l’ensemble du personnel dans la démarche qualité
- L’adéquation des compétences des encadrants et des intervenants avec l’activité de l’organisme
- Le maintien et développement des compétences des intervenants et des encadrants
- La continuité du service
- Un suivi régulier de la prestation
- Une enquête de satisfaction annuelle
- La mise en place d’actions d’amélioration du service…