Lancé en 2011, le réseau de cuisinistes à domicile en camion-magasin Cuisines Venidom poursuit son expansion en accueillant à son bord 12 nouveaux membres au premier semestre 2021.
Une extension progressive
Entre janvier et juin 2021,Cuisines Venidom, concept de cuisines mobile, a recensé pas moins de 12 nouvelles adhésions faisant également bondir le chiffre d’affaires de 470 000 à 658 000 euros soit une hausse de près de 41%.
De part sa mobilité et sa taille réduite, le principe du camion-magasin a en effet séduit de nouveaux porteurs de projet particulièrement en cette période inédite. En effet, grâce aux faibles charges, en raison de l’absence de véritable point de vente, l’enseigne s’adapte à tous les revenus en proposant aussi bien des cuisines « petit budget » à partir de 3000 euros et pouvant aller jusqu’à 30 000 euros.
Les clients peuvent, dès le premier rendez-vous à leur domicile, avoir accès à un véritable showroom d’exposition dans le camion avec plus de 120 échantillons.
De nouveaux changements
Parallèlement, Cuisines Venidom vient d’accueillir, Romain Beugnon, un nouvel animateur réseau afin de garder une relation de proximité avec ses franchisés en activité.
Aussi, une assistante en administration des ventes est récemment venue renforcer l’équipe et le siège social a été déplacé dans des locaux plus grands au sein du parc d’activité de la Créavallée Nord à Coulounieix-Chamiers (24).
Des objectifs ambitieux
Grâce à cette belle dynamique de croissance qui ne cesse de se confirmer, 7 adhérents supplémentaires devraient bientôt rejoindre le réseau de 18 franchisés déjà actifs. D’ici peu l’enseigne devrait compter 25 unités et ambitionne d’atteindre les 50 franchisés d’ici la fin de l’année 2022.
« Nous visons en priorité le sud-ouest afin de compléter le maillage historique : Angoulême, Limoges, Brive-la-Gaillarde, Libourne et Arcachon. Mais nous sommes ouverts à toute opportunité. Je suis toujours ravi de rencontrer des candidats d’horizons différents, homme ou femme, venant d’autres régions. L’aspect humain étant primordial pour Cuisines Venidom, nous portons donc une attention toute particulière à l’épanouissement et au bien-être de chaque franchisé tout en veillant à ce que nos valeurs soient respectées : honnêteté, compétence, passion ! », souligne Maxime Gérard, fondateur et Directeur Général de l’enseigne.