Réseau français de stations de lavage auto, Éléphant Bleu lançait en juin 2019 son premier tunnel de lavage totalement automatisé. Une solution innovante qui a pour but de répondre aux attentes des automobilistes. 1 an après, le bilan tombe : le taux de satisfaction atteint les 90%.
Un tout nouveau lavage
Afin de diversifier son offre de services et de renforcer la relation avec ses clients, le réseau Éléphant Bleu dévoilait en juin 2019 avec son partenaire franchisé d’Arras Jean-Noël Verdière, son tout nouvel équipement : un tunnel de lavage entièrement automatisé.
Un système qui répond en effet à toutes les attentes et besoins du conducteur qui plébiscite pour le lavage de sa voiture plus d’automatisme, de simplicité, de rapidité, d’efficacité, de confort, et de qualité de services et d’accompagnement.
Après une année de fréquentation, le bilan affiche des résultats plus que positifs avec un taux de satisfaction global de 90%. A cela s’ajoute des chiffres encore plus prometteurs qui annoncent que 98% des clients souhaitent revenir, tandis que 69% d’entre eux déclarent être déjà venus en moyenne 5 fois.
De leur côté, les utilisateurs expriment clairement leur avis.
« C’est une bonne chose que ce type d’installation soit mise à disposition à Arras où on est souvent soumis aux intempéries », affirme un automobiliste conquis.
« Véhicule à la sortie nickel, comme neuf ! De bons produits et des prix défiants toute concurrence », raconte un second conducteur.
Un projet réussi grâce à l’adhérent Jean-Noël Verdière
Si le projet se trouve être une réussite c’est avant tout grâce aux compétences et à la volonté de Jean-Noël Verdière, adhérent de la station d’Arras.
« J’avais à cœur de proposer à nos clients une expérience de lavage inédite et différenciante avec des services premium assurant confort et efficacité avec le moindre effort, un minimum de temps et un ticket d’entrée à 7 €. Qu’ils choisissent le forfait lavage de base ou optionnel, ils sortent du tunnel pour arriver sur la zone de lavage intérieur multi-équipée, couverte et mise gratuitement à leur disposition (…) », explique le dirigeant.
Au vu des retombées extrêmement positives pour le Nord, cap vers le Sud pour Éléphant Bleu qui vient tout juste d’installer son 2ème tunnel à Saint-Clément-de-Rivière, à proximité de Montpellier. C’est en propre que le réseau a souhaité cette fois-ci effectuer cette nouvelle ouverture.