Expert Polygone

Activité(s) : Etudes de marché, urbanisme commercial, marketing opérationnel

Intéressé par cet expert ?

Demandez un supplément d'informations à propos de l'Expert Polygone

Documentation et contact

POLYGONE acteur majeur du développement commercial, accompagne depuis plus de 30 ans les entrepreneurs, commerçants, promoteurs et collectivités locales dans leurs projets.

Rare cabinet d’études de marché certifié ISO 9 001, POLYGONE vous offre la garantie d’études fiables et proches de vos préoccupations : évaluer sans compromis les forces en présence pour prendre les meilleures décisions.

Au-delà de la précision de nos chiffres, les valeurs d’indépendance, de confidentialité et de loyauté de POLYGONE lui permettent de nouer avec ses clients des relations de travail sûres et durables, récompensées par leur fidélité.

Entreprise à taille humaine appartenant à ses dirigeants, POLYGONE s’est développée en même temps que ses clients. Parce que ce sont aussi des entrepreneurs, ils parlent le même langage de réalisme et d’efficacité.

POLYGONE a une ambition et veut vous y associer : "ensemble stimulons votre croissance."

Nom : Polygone

Activité(s) : Etudes de marché, urbanisme commercial, marketing opérationnel

Secteur(s) d'activité : Etude de marché

Membre de la fédération de la franchise : n.c.

Membre d'une autre association ou fédération : Oui Produit en Bretagne (370 entreprises) CCI Nantes Saint Nazaire

Membre d'un réseau : Oui Club d’Affaires Atlantique, Réseau entreprendre

Régions(s) administratives(s) couverte(s) : Alsace, Aquitaine, Auvergne, Basse-Normandie, Bourgogne, Bretagne, Centre, Champagne-Ardennes, Corse, DOM - TOM, Franche-Comté, Haute-Normandie, Ile-de-France, Languedoc-Roussillon, Limousin, Lorraine, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Pays-de-Loire, Picardie, Poitou-Charente, Provence-Alpes-Côte-d'azur, Rhône-Alpes

Adresse : 16 Allée de la Mer d'Iroise BP 113

Ville : ST NAZAIRE CEDEX

Code postal : 44612

Pays : France

Tél. : 02.40.53.08.08

Fax : 02.40.53.12.32

Etudes de marché

Pour les commerces : - Calcule les potentiels de chiffre d’affaires, - Détermine les surfaces de ventes optimales, - Identifie les meilleurs sites d’implantation, - Évalue les incidences concurrentielles, - Révèle les actions de réussite, Pour les industries : - Évalue un secteur d’activité, - Identifie un marché potentiel et son chiffre d’affaires, - Accompagne la commercialisation des innovations, - Mesure la notoriété de l’entreprise, - Préconise des actions commerciales simples et efficaces.

Urbanisme Commercial

- Construit l’argumentaire des dossiers demandés par la Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC), - Apporte appui et conseil dans les relations avec les Administrations et les Élus, - Anticipe l’éventuel recours auprès de la Commission Nationale d’Aménagement Commercial (CNAC) et bâtit la stratégie adéquate.

Marketing Opérationnel

Développe les réseaux commerciaux : - Analyse les données de la carte de fidélité pour optimiser la fréquentation, - Gère les appels commerciaux (réception de Numéro Vert, prise de commande gestion et suivi des rdv), - Réalise les baromètres de satisfaction, les enquêtes ‘‘clients mystères’’, - Effectue des enquêtes pré et post campagne commerciale, - Conçoit les dossiers de pré-commercialisation.

Actualités de cet expert

L’état local du marché : Quelle différence avec l’étude de marché ?

par Les experts Polygone - un mois

Avant de vous engager contractuellement avec un franchiseur, celui-ci doit être en mesure de vous fournir un ÉTAT LOCAL DU MARCHE. Il s’agit ...

Avec 100 % de réussite en CDAC, POLYGONE booste ses clients

par Stéphane Suzineau - 3 mois

35 245m² depuis le début de l'année : Voilà notre contribution au développement de nos clients ! En effet, 25 de nos dossiers de CDAC ont été examiné en Commission Départementale d’Aménagement Commercial, depuis le début de l'année !

La création ou l'extension de l'ensemble commercial sans création de surface

par Stéphane Suzineau, Jean Courrech - 4 mois

Le rachat d’un fonds de commerce existant (avec ou sans le bâtiment) est susceptible par lui-même de nécessiter une autorisation de la CDAC : - si celui qui rachète exploite déjà un établissement sur le même site