Franchise Cybel Extension
Cybel Extension, une franchise spécialisée dans l’extension des maisons individuelles ainsi que des garages, accueille de nouveaux franchisés. Présent sur le marché depuis 2015, Cybel Extension s’est vite hissé au rang des leaders dans son secteur d’activité. Aujourd’hui, elle souhaite poursuivre son développement grâce au concept de franchise.
Présentation du concept Cybel Extension
Cybel Extension est une enseigne française créée en 2015 par 2 hommes dotés de 10 à 25 ans d’expérience dans le secteur de la rénovation. Conscients des enjeux et des contraintes dans ce secteur, ils ont décidé de créer leur entreprise Cybel Extension. Leur projet s’est concrétisé en commençant par la mise en place d’un bureau d’étude moderne. Aujourd’hui, Cybel Extension propose ses services pour tous types de construction, et s’occupe également des formalités administratives.
L’enseigne Cybel Extension se démarque par sa solution clé en main et par ses offres adaptées aux besoins des clients. Avec son catalogue comptant plus de 100 modèles d’extension, il offre un large choix d’inspiration à ses clients. Ces derniers profitent d’une visualisation 3D avec photos réalistes de leurs projets. Par ailleurs, pour les clients ayant un budget limité, des offres de financement sont également disponibles.
La franchise Cybel Extension opère dans plusieurs villes sur le territoire français. À ce jour, le réseau compte plus de 20 agences indépendantes, ayant vendu au tota1 300 extensions. En moyenne, Cybel Extension envisage d’ouvrir 4 à 5 agences par an. Pour les prochaines années à venir, l’enseigne Cybel Extension ambitionne d’ouvrir des agences dans de nouveaux territoires comme le Grand Est, les Hauts-de-France et l’Occitanie.
Les avantages de la Franchise Cybel Extension
Adhérer au réseau Cybel Extension, c’est rejoindre une franchise rentable et à forte notoriété, évoluant dans un secteur à fort potentiel. En effet, les contraintes liées aux achats immobiliers entraînent de plus en plus de foyers à opter pour la rénovation et l’agrandissement de leur maison. Selon des études, 60 % des Français envisagent de rénover leurs habitations en 2024.
Les franchisés Cybel Extension bénéficient d’un statut juridique d’entrepreneur indépendant. Ils s’occupent de toutes les étapes dans les projets d’agrandissements allant de la conception à la réalisation des travaux. Les franchisés Cybel Extension assurent une relation clientèle de qualité. Après 2 années d’activités, le nouveau franchisé peut s’attendre à réaliser un chiffre d’affaires de 650 000 euros.
Afin d’assurer la réussite du nouvel établissement, le franchiseur Cybel Extension propose une formation initiale de 11 jours à ses nouveaux adhérents. Cette formation couvre divers domaines, tels que les méthodologies de travaux et de ventes, la gestion des ressources humaines, la gestion des relations clientèles et partenariales et environnement de travail. En d’autres termes, l’investisseur jouit d’un accompagnement théorique et pratique avant de réellement débuter son activité.
Après son lancement, le porteur de projet profite d’autres formations sur une période trimestrielle et annuelle. Ce dernier pourra également assister à des réunions régionales avec les partenaires et les fabricants. Ces réunions et formations permettent aux investisseurs de recevoir des retours sur expérience, des réflexions sur leurs travaux ainsi que des informations sur les nouvelles stratégies du marché.
Outre les formations, l’enseigne Cybel Extension appuie les franchisés dans le montage de leur dossier. Ces derniers profitent des conseils de l’équipe du réseau durant toute l’élaboration de leur business plan. Par ailleurs, ils auront à leur disposition des outils marketing ainsi qu’un site internet référencé, utiles dans leur projet de création d’entreprise.
Description des profils recherchés
La franchise Cybel Extension ouvre ses portes aux entrepreneurs, homme et femme, dotés d’une forte expérience dans le domaine de la construction de bâtiments. Ces derniers doivent être aptes à travailler sur terrain, dans des zones à fortes visibilités ou sur des axes passagers. De solides compétences commerciales accompagnées d’un sens du relationnel sont également nécessaires. Étant son propre patron, le porteur de projet doit être autonome tout en sachant animer une équipe.
Afin de devenir franchisé Cybel Extension, le candidat doit disposer d’un local avec une superficie moyenne de 50 m². Ce dernier est également tenu de s’acquitter d’une redevance publicitaire de 400 euros par mois. Au bout de 6 mois d’activité, cette redevance sera sujet à une hausse de 1 %. En tout, le nouveau franchisé devra apporter un investissement global compris entre 30 000 à 50 000 euros.
Le porteur de projet occupe le statut de contractant général, ce qui implique une obligation de résultats. Il doit être capable de livrer des projets de qualités dans les délais prévus par son contrat et suivant les coûts définis. Une solide capacité en management est alors indispensable au futur franchisé.
Le réseau de franchise Cybel Extension privilégie les implantations situées dans les zones suivantes : Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Pays de La Loire, Grand-Est, Hauts-de-France, Bourgogne Franche-Comté, Rhône-Alpes, Centre-Val de Loire et Occitanie.