Mariant bois et métal, raffinement et esthétisme, le nouveau concept Le Tanneur, imaginé par le designer Christophe Pillet, permet d`exposer de façon plus ludique et régressive l`intégralité des gammes et des couleurs développées par la marque. Implanté au sein du centre commercial Val d`Europe, le nouveau concept pourrait être prochainement dupliqué aux autres unités de la marque. Le digital est au cœur de la nouvelle stratégie de l’enseigne. Des tablettes présentent les différents visuels et les prix, renseignent les vendeurs sur les stocks et les disponibilités.
Le Tanneur se renouvelle
Après une série d`exercices déficitaires et un premier semestre 2015 difficile, le groupe Le Tanneur (marques Le Tanneur, Socco…) a lancé plusieurs actions visant à améliorer les marges de sa branche d’activité, à redynamiser ses performances et augmenter sa rentabilité : Une mission de conseil pour une réflexion sur la stratégie à mener, lancement d’un nouveau concept, remodeling de son magasin en propre de Val d`Europe, diminution du budget de communication publicitaire au profit de la carte du digital…
A propos de la franchise Le Tanneur
Spécialisée dans la vente de sacs en cuir, porte-monnaie, accessoires, la franchise Le Tanneur se développe en commission-affiliation (Le premier magasin affilié a ouvert à Bordeaux en novembre 2004). La marque de maroquinerie compte 54 boutiques en France et à l`international dont la Belgique, 80 corners en grands magasins, un site e-commerce et plus de 300 détaillants multimarques. En 2014, Le Tanneur a dévoilé son nouveau concept de boutique au Printemps Haussmann. Imaginé par le designer Christophe Pillet, il apporte le plus grand soin à la qualité des matériaux et des collections.