Créée en 1996, la franchise O2 entend devenir le leader du marché des services aux particuliers. Le changement des habitudes des français, le vieillissement de la population, la baisse du nombre des femmes au foyer, ainsi que l’accroissement de la demande de services sophistiqués expliquent l’essor de l’enseigne. La marque propose des services de tout genre dont le jardinage.
Article rédigé d’après un communiqué O2
De la carrière chez Lidl vers l’expérience O2
Après 15 ans d’expérience au sein de l’entreprise Lidl, en tant que gérant sur le secteur de La Guerche-de-Bretagne puis de Vitré, David le Foulgoc décide à 41 ans de se consacrer à sa passion qu’est la nature. C’est essentiellement aux alentours de Vitré, que David va assurer ses différentes prestations. Il se met au service de ses clients sur un rayon de 15 km. Le nouveau micro-franchisé se décrit comme un amoureux des espaces verts, un grand passionné des travaux de jardinage. Il assure ainsi l’entretien des extérieurs, sans pour autant effectuer les grands travaux qui ressortent plutôt du domaine des paysagistes.
Une véritable passion au jardinage
70% des ménages français possèdent un jardin. La demande des services de jardinage par un prestataire externe est en croissance continue. Les clients de David sont des personnes âgées dans l’incapacité d’entretenir leur jardin ou des jeunes parents débordés ou tout simplement des personnes qui n’ont pas la main verte. David s’occupe de la tonte du gazon, le ramassage des feuilles mortes. Il veille à tailler les haies ou encore à planter des arbustes ou des rosiers, le tout selon les désirs et les goûts du client. La clientèle peut prendre rendez-vous avec David, soit via le centre d’appel de O2 ou via son site. Le nouveau micro-franchisé veut faciliter les échanges avec ses clients, à chaque passage, il présente un devis gratuit, et accepte les chèques emploi-service universels.