Le réseau immobilier vient d’ouvrir une nouvelle agence à Paris, dans le 14ème arrondissement quartier Plaisance. L’enseigne créée en 1994 compte désormais 500 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire mais également à l’international.
Un choix d’implantation stratégique
Eric Bernard, ancien cadre dirigeant dans le commerce international, sera aux commandes de ce 28ème point de vente implanté dans la capitale. Il explique ce qui l’a mené à faire partie du réseau Guy Hoquet: « L’architecture, la décoration d’intérieur, l’urbanisme sont des sujets qui m’intéressent beaucoup. Entreprendre dans ce secteur, c’était m’en rapprocher, mais aussi toucher à des relations humaines passionnantes: celle du commerce de proximité, de la vie de quartier, d’une petite équipe qui partage au quotidien un beau projet, celui de réaliser les rêves de ses clients« .
Le franchisé confie également avoir eu droit à une formation dispensée par le réseau, comprenant les nombreuses facettes de la pratique: du commercial, mais aussi des apprentissages juridiques et liés à la communication et à l’usage du web.
A propos de son choix pour le 14ème arrondissement de Paris, Eric Bernard a expliqué: « Nous sommes ici dans un secteur qui fait se côtoyer des populations différentes et donc, des biens très divers: de la résidence années 70 à l’appartement haussmannien, en passant par d’anciennes maisons ouvrières, véritable trésors cachés dans des ruelles à jardinet, inimaginables de la rue« .
Il explique encore que l’arrondissement présente de nombreux avantages en termes de qualité de vie tel que les espaces verts, les nombreux commerces et les secteurs en pleine évolution.