La franchise Perene donne à ses partenaires l’opportunité de développer leur activité et de faire évoluer leur métier. Tel est le cas de Michel Duhaubois, concessionnaire de la marque à Saint Germain des Près.
Perene à l’écoute de ses partenaires
La franchise Perene attire des partenaires issus de divers univers. Michel Duhaubois en fait partie. Astrophysicien de formation, il a choisi de suivre sa passion pour le design et la décoration d’intérieure. Une passion qu’il a pu sculpter à travers une formation à l’Ecole de conception et de décoration Grégoire Ferrandi.
Son chemin a croisé celui de Perene en 2004 et il a eu l’opportunité de racheter un magasin de l’enseigne et de devenir franchisé à seulement 24 ans.
Michel Duhaubois ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il explique avoir « vu arriver une révolution en 2008 au sein de Perene, car la marque est née dans son écrin de marque premium et a mis les bases du concept magasin Perene tel que nous le connaissons aujourd’hui. » Ce jeune entrepreneur dynamique et sérieux a ainsi pu, avec le soutien de l’enseigne, devenir concessionnaire en ouvrant son showroom au cœur de Saint Germain des Près en 2012.
Monsieur Duhaubois explique que la direction de Perene l’a fait bénéficier d’un accompagnement très efficace tant sur l’étude du business plan spécifique au métier que sur l’analyse et l’optimisation des investissements. Le nouveau concept magasin, lancé en 2015, a également contribué à donner un nouveau souffle au réseau en générant encore plus de trafic.
Le concessionnaire Perene détaille les atouts de l’enseigne : un réel partenariat entre concessionnaire et fabriquant sur la vision du métier, un positionnement premium avec très peu de concurrents et une véritable valeur ajoutée pour les clients qui investissent une somme raisonnable avec un fort retour qualitatif.