Esthetic Center change de peau en s’offrant un nouveau concept d’institut, un nouveau logo et une déclinaison de son identité visuelle. La franchise, qui a été rachetée par le groupe Beauty Success en mars 2016, fait ainsi moderniser son image.
Esthetic Center veut répondre davantage aux nouvelles attentes de ses clients
C’est depuis son rachat d’ailleurs que l’enseigne affirme donner de nouvelles perspectives d’avenir à son réseau d’instituts de beauté sans rendez-vous pour homme et femme.
Voulant être perçue comme une enseigne innovante et répondre davantage aux nouvelles attentes de ses clients, l’enseigne Esthetic Center modernise son image à travers un nouveau logo et une déclinaison de son identité visuelle, signée Gaultier Collette.
L’enseigne affirme, par ailleurs, vouloir proposer des prestations innovantes, des technologies de pointe, des gammes de cosmétiques performantes et souhaiterait aussi mettre à profit l’expertise et le professionnalisme de ses esthéticiennes.
Cette nouvelle identité sera déclinée courant 2017 sur les tenues des esthéticiennes, les packagings produits. L’enseigne prévoir également d’habiller, d’ici fin 2017, 50 de ses instituts avec les couleurs de sa nouvelle identité.
Campagne sur le petit écran et les ondes radios
L’enseigne fera la promo de sa nouvelle identité via le petit écran en accompagnant les génériques des programmes:
- « 50’Inside» sur TF1 le samedi de 17h50 à 20h
- « Parents mode d’emploi» sur France 2 du lundi au dimanche à 20h35
- « Un gars, une Fille » le samedi et dimanche à 18h45 sur France 4
Un dispositif radio sera aussi mis en place sur ChérieFM avec des vagues de spots ainsi que le sponsoring de la matinale en s’associant au jeu anniversaire.
L’objectif de ce plan média est de mettre en avant les prestations des instituts Esthetic Center et d’accroître sa notoriété auprès du grand public.