La franchise Age d’Or Services, pionnière de son marché, propose une large panoplie de services au profit des personnes âgées et/ou dépendantes. Des services que l’enseigne n’a cessé d’améliorer depuis sa création en 1991.
Chronologie de développement d’Age d’Or Services
La franchise Age d’Or Services a mis les premières bases de son réseau en 1991 avec l’ouverture d’une première agence à Troyes. Très vite, l’enseigne a créé l’Age d’Or Expansion, franchiseur et tête de réseau dédié au développement. Age d’Or Services a ainsi pu entamer son expansion avec l’ouverture des premières agences franchisées.
La période allant de 1994 à 1996 a permis à l’enseigne de signer des partenariats stratégiques avec SANOFI, ACCOR, des caisses de retraite, des collectivités…L’enseigne pionnière de son marché a également fondé le premier Syndicat d’Entreprises de Services à la Personne (SESP).
Age d’Or Services a ensuite poursuivi sa stratégie de partenariats avec la signature d’un accord qui la lie à C3D (Caisse des Dépôts et Développement). La période allant de 1996 à 2000 a également été celle de l’innovation avec le lancement du label qualité des services à la personne, « QUALICERT ».
Les nouveautés se sont poursuivies dans les années 2000 notamment à travers l’élargissement de l’offre de services proposés par l’enseigne (petit bricolage / petit jardinage). L’année 2001 a, quant à elle, été marquée par le rachat de l’Age d’Or Expansion par CNP assurances, premier assureur de personnes en France.
La période allant de 2004 à 2006 a, elle aussi, été celle des nouveautés pour l’enseigne : lancement du service « aide à domicile », signature d’un accord exclusif avec la SNCF pour le service Facileo (accompagnement à la gare, jusqu’à l’installation à bord du train) et lancement dans une démarche qualité NF Service – Services aux personnes à domicile.
Age d’Or Services a vécu une dynamique similaire entre 2006 et 2010 avec le lancement d’un service de portage de repas et la signature d’une convention de partenariat avec les Aéroports de Paris. Cette période a également permis au réseau Age d’Or Services de totaliser le plus grand nombre d’adhérents certifiés NF Service (71 agences) pour un réseau privé.
La période allant de 2011 à 2014 a, pour sa part, été marquée par le 20e anniversaire de l’enseigne, le lancement de la labellisation Cap’Handéo et du site internet Age d’Or Services.
La dynamique et les innovations de la franchise Age d’Or Services se poursuivent jusqu’à aujourd’hui avec, entre autres, le lancement du service de garde itinérante de nuit et la signature d’une convention de partenariat avec Kaufman & Broad. Autre nouveauté de taille : désormais, les agences Age d’Or Services disposent d’un site web personnel.