Pour être un bon franchisé Promocash, il faut avoir certaines qualités essentielles. Avoir l’esprit commerçant, aimer aller vers les gens, savoir relever les défis… en font partie.
Commerçant, challenger et gestionnaire à la fois!
Mariannick Guest, franchisée à Laval donne son point de vue sur le métier de franchisé Promocash: Ce métier demande de pouvoir s’adapter à toutes sortes de situations, de clientèles ou de compétences. Il faut avant tout aimer les gens, la vie locale, mettre les choses en place. C’est un métier de passion et qui donne beaucoup en retour : il n’y a jamais de temps mort et les tâches à accomplir sont très variées. On ne s’ennuie jamais.
Afin de faire partie du réseau Promocash et réussir son projet, il faut tout d’abord avoir l’esprit commercial, ce qui exige d’être capable d’aller vers le client et de centrer toutes ses préoccupations autour de lui. C’est ce qui permet de le connaître au mieux et devenir ainsi capable de lui apporter ce qu’il attend.
Deuxième caractéristique essentielle: le goût du challenge! D’ailleurs les défis sont à relever au quotidien chez Promocash. Le franchisé idéal doit savoir se remettre en cause, s’adapter à toutes les situations et être multi-tâches:
- Répondre aux demandes variées de ses clients
- Encadrer son personnel
- Être DRH, directeur commercial et directeur financier à la fois
Et enfin, être capable de bien gérer son entreprise et maîtriser son compte d’exploitation. Le franchisé Promocash doit également faire preuve d’une grande rigueur, définir ses priorités et s’y tenir!