La master-franchisée Bricks 4 Kids® pour la France et la Suisse a récemment signé 4 nouveaux contrats pour de nouvelles implantations en France dans les territoires de l’Oise, la ville de Lyon, l’Ouest parisien avec la zone de Nanterre-Suresnes et en Suisse, plus précisément dans la ville de Genève.
Un couple de franchisés à la tête de l’établissement de l’Oise
La nouvelle franchise Bricks 4 Kidz® située dans l’Oise est gérée par Gaëlle Kotbi, titulaire d’un doctorat en économie et enseignant chercheur en école d’ingénieurs. Elle a décidé d’acquérir deux territoires dans l’Oise (Beauvais et Compiègne) et sera aidée de son mari afin de développer une activité complémentaire à la plaine de jeux d’intérieur Mobikid’s® qu’ils ont ouverts en 2010 dans une zone d’activité commerciale de Beauvais.
« En septembre 2016, j’ai décidé de consacrer 100% de ma vie professionnelle aux activités de loisirs. Lorsque j’ai découvert le concept Bricks 4 Kidz®,cela a été pour moi une évidence ! Le concept m’a immédiatement plu car il permet aux enfants de vivre une expérience, d’être actifs dans une activité qui les amène à créer des liens d’échanges et de coopération avec les autres enfants. Je crois beaucoup au « learning by doing »« , a déclaré la nouvelle franchisée.
Bricks 4 Kidz® s’installe à Lyon
Yvan Robineau a rejoint Bricks 4 Kidz® en novembre 2017. Il a à son actif 25 ans d’expérience dans le commerce automobile. Voulant prendre en charge le développement de l’enseigne sur l’ensemble de la ville de Lyon, il a fait le choix d’en acquérir les 3 territoires.
Il a confié: « J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette franchise ! Travailler à partir de briques LEGO® est évidemment attirant : c’est un jeu universel qui lie toutes les générations, grands-parents, parents et enfants. Je suis moi-même père de trois enfants, et le principe qui consiste à apprendre tout en se faisant plaisir m’a tout de suite convaincu… Par ailleurs, j’apprécie le fait de pouvoir développer l’activité en mobile dans un premier temps, sans devoir ouvrir un centre de créativité« .
Thierry Losa aux commandes de la franchise Bricks 4 Kidz® à Nanterre-Suresnes-Puteaux
Thierry Losa, travaillait dans le secteur de la construction avant de décider de se reconvertir devenant franchisé Bricks 4 Kidz®. Il a fait l’acquisition, ce mois-ci, de la zone Nanterre-Suresnes-Puteaux, dans l’Ouest parisien.
« Je suis un vrai fan de jeux en général, aussi bien de jeux de construction, de société, de réflexion… C’est pourquoi, Bricks 4 Kidz® est un concept qui correspond tout à fait à ma personnalité ! La force du concept repose sur ses kits de construction déjà élaborés avec les plans, du vrai « prêt à jouer. » Au démarrage, je compte développer autant les activités Bricks 4 Kidz® auprès des enfants, que Bricks 4 Biz® en entreprise« .
Le franchisé a également expliqué qu’il avait déjà eu des demandes de prestation par ses anciens contacts et que heureusement Valérie Couderc l’accompagne pour l’aider à bâtir ses premiers modules de team building et lui permettre de répondre à ce type de demandes, avant même d’avoir suivi sa formation.
Une nouvelle franchisée en Suisse
Vanessa Vidala est la nouvelle franchisée de l’enseigne à Genève, en Suisse. Habitant en France à la frontière avec la Suisse, elle devrait ouvrir son centre en début de l’année prochaine. Vanessa Vidala a travaillé pendant 10 ans comme éducateur sportif pour adultes et enfants, au sein de centres et associations sportives. Elle était à la recherche d’un concept d’activité pour occuper les enfants pendant que leurs mamans suivent un cours de sport et c’est ainsi qu’elle a découvert l’enseigne Bricks 4 Kidz®.
Elle a déclaré: « Le concept Bricks 4 Kidz® m’a tellement séduite que j’ai choisi de changer de vie et devenir franchisée ! Bricks 4 Kidz® est pour moi l’occasion de continuer à travailler avec les enfants en leur apportant quelque chose de différent, une dimension supplémentaire : les enfants ne jouent pas seulement, ils apprennent sans en avoir conscience ! La force du concept repose selon moi sur son côté éducatif. En tant que parent, j’aime à savoir que mes enfants prennent du bon temps, utilement, en apprenant« .