Stéphanie Vincent, Responsable recrutement partenaires Yves Rocher, détaille les différentes phases du process mis en place par l’enseigne pour sélectionner ses partenaires en franchise et en location gérance.
Les rencontres au cœur du process de recrutement Yves Rocher
Forte d’un réseau comptant 650 magasins en France, la franchise Yves Rocher maintient son rythme de développement avec une vingtaine d’ouvertures par an en centre ville et centres commerciaux. L’enseigne a mis en place un process bien défini afin de recruter ses partenaires. Stéphanie Vincent, Responsable recrutement partenaires Yves Rocher, explique à cet effet que les candidats commencent par un premier entretien avec son service avant de passer un stage découverte de quelques jours au sein de l’enseigne. Les futurs franchisés sont ensuite convoqués pour un nouvel entretien avec le service recrutement afin de faire le point sur le projet. Viennent par la suite les rencontres avec le directeur de région et la directrice retail. A l’issu de toutes ces rencontres, un projet concret et précis est présenté au candidat.
Pour ce qui est du profil du franchisé Yves Rocher (essentiellement des franchisées), Stéphanie Vincent met l’accent sur la nécessité d’avoir une expérience managériale, de solides connaissances en gestion d’entreprise ainsi qu’un goût pour le commerce de proximité.
Durée de la formation, accompagnement du franchiseur et valeurs qui régissent l’ensemble du réseau Yves Rocher, tous les détails sur la vidéo !