Data Retail Business propose des solutions digitales uniques permettant de trouver des locaux, faire des études de marché et générer des analyses stratégiques et des recommandations sur n’importe quels commerces en France :
– Data expertise pour répondre aux obligation de la loi Doubin en 1 clic,
– Data prospective pour élaborer sa stratégie de développement points de ventes
– Data Vente pour récupérer les adresses des locaux en ventes.
Il s’agit d’une nouvelle approche de la prospection et de l’expertise immobilière.
Franck Paterne, (notre photo) CEO de Data Retail Buisness nous parle dans cette interview de son parcours et de la naissance de Data Retail Business.
AC Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?
Franck Paterne : J’étais photographe spécialisé dans la mode et le portrait. Ma première expérience dans l’immobilier commercial a débuté en 1991. En 1998, je décide de lancer le portail lesentier.com qui avait pour objectif de donner la possibilité aux milliers d’acheteurs étrangers d’organiser leurs déplacements, choisir à distance leurs futurs fournisseurs et établir des pré commandes. En 2001 je crée le portail B to B théâtral locascene.
En 2009, je me lance dans l’immobilier commercial avec une première expérience en tant qu’agent immobilier chez Stan immobilier. En 2010, je crée l’application « galaxie » permettant de remonter gratuitement des annonces immobilières en première page de Google. Un an plus tard je crée plusieurs blogues destinés aux investisseurs en murs de boutique. Fin 2011 je lance ma première agence immobilière avec l’aide de deux investisseurs. En 2012 l’agence France boutique ouvre ses portes.
En 2013 je crée murinfo.com. A la fin de la même année je rachète les parts de mes associés et je me concentre sur les solutions de développement. En 2014 je décide de m’investir à 100 % dans la création d’un site pouvant améliorer considérablement le quotidien des professionnels du retail. J’ai alors créé une petite équipe avec Vincent Mallet pour la technique et nous développons pendant 2 ans une première version : basimmo.com. Cette première mouture permet de répondre à tous nos objectifs mais se limite à Paris. 2016 a été marquée par l’entrée au capital de 3 investisseurs (Le groupe Capival spécialisé dans la fusion acquisition de start up, Revise expert spécialisé dans l’expertise comptable des PME et Michel Simond fondateur du réseau Michel Simond).
En 2017 nous mettons en ligne data-b version aboutie de basimmo.com. Le site Data-b dépasse nos objectifs et permet d’agir sur tous les commerces en France. Mars 2017 démarrage de la commercialisation de la première licence : « Data expertise ».