La force du concept
Spécialiste du prêt-à-porter à prix discount, Kiabi, N°1 des enseignes textiles homme/femme/enfant/ bébé en notoriété spontanée, innove en 2005 en se lançant dans la commission affiliation.
Avec 112 magasins en France fin 2004, Kiabi s’appuie sur un réel savoir-faire dans le domaine du textile et sur un concept fort : des produits mode d’excellent rapport qualité prix pour toute la famille, accessibles au plus grand nombre.
Ainsi, les chiffres parlent d’eux-mêmes : 50 millions d’articles vendus par an, 1 million de cartes de fidélité et 700 millions d’euros de chiffre d’affaires !
Un réseau en fort développement
Les magasins affiliés Kiabi se situent en périphérie des villes de 30 000 à 60 000 habitants.
L’enseigne ambitionne d’atteindre 153 points de vente en France d’ici à fin 2007 dont 15 magasins en commission affiliation.
Le cœur de cible
Le cœur de cible se compose essentiellement de mères de famille âgées entre 29 et 45 ans, issues de classes moyennes.
Qui sont les futurs affiliés Kiabi ?
Des entrepreneurs commerçants et managers investis dans leur activité, ayant une bonne connaissance du contexte local.
Des candidats disposant d’un local de 800 à 1000m2 en périphérie des zones commerciales leader pour débuter rapidement (en 3 mois), ou prêts à se mettre avec Kiabi en quête d’un site pour un démarrage dans les 12 à 18 mois suivants.
L’accompagnement des affiliés.
Les affiliés bénéficient de l’expertise des hommes et des femmes de Kiabi pour les accompagner tout au long des différentes étapes de l’affiliation. L’entreprise propose donc à ses affiliés une aide à l’implantation puis à l’installation des locaux, une formation initiale personnalisée ainsi qu’un accompagnement commercial. Ses affiliés bénéficieront d’une actualisation régulière de l’offre, ponctuée de nouveautés hebdomadaires, avec un réapprovisionnement automatique.
L’ensemble soutenu par des opérations commerciales dynamiques et une forte présence publicitaire.