La marque-enseigne de prêt-à-porter féminin Gérard Darel comptait fin 2004, 45 boutiques en France, une unité en Belgique, 5 franchises au Portugal et une en Tunisie. Elle a l’intention de renforcer ses implantations à l’étranger.
Gérard Darel réalise déjà plus de 35% de son chiffre d’affaires à l’étranger. Elle s’est récemment implantée à Koweit, en Turquie, en Chine.
Ses principaux projets pour 2005 portent sur un renforcement de sa présence en Chine (recherche d’un partenaire local), l’ouverture d’une boutique à Londres (en complément de la distribution chez des multimarques et en corners), l’implantation de nouvelles unités en Belgique et en Turquie.
Mais le vrai nouveau chantier se déroulera au-delà des Alpes où Gérard Darel va charmer les consommatrices italiennes qui connaissent la marque à travers des revendeurs indépendants. Son objectif est de devenir en Italie une marque globale.
Une succursale installée à Rome il y a 3 ans a déjà prouvé la faisabilité du projet. Un deuxième point de vente pourrait ouvrir d’ici peu à Milan.
Dans l’Hexagone, Gérard Darel poursuit son partenariat avec Charlotte Gainsbourg et projette 3 ouvertures à Limoges, Boulogne-Billancourt et Angers.