Les maisons traditionnelles en « prêt à finir » ont la cote auprès des Français. La preuve, 17 nouvelles agences Mikit ont déjà vu le jour depuis le début de l’année, alors que l’enseigne s’était fixé un objectif de 20 ouvertures en 2004.
Mikit misait sur une vingtaine d’ouvertures en 2004. Des objectifs qui devront être revus à la hausse puisque, début septembre, 17 agences étaient déjà créées ou en cours d’ouverture.
Des implantations qui concernent l’Alsace (Mulhouse, dans le Haut-Rhin), l’Aquitaine (Gradignan, en Gironde), l’Auvergne (Clermont-Ferrand), la Normandie (Caen dans le Calvados, Le Havre, Fécamp et Rouen en Seine-Maritime), la Bretagne (Morlaix dans le Finistère, Pontivy dans le Morbihan), l’Ile-de-France (Meaux, en Seine-et-Marne), la Lorraine (Thionville, en Moselle), les Pays de la Loire (La Ferté-Bernard dans la Sarthe), la Picardie (Beauvais et Compiègne, dans l’Oise), le Poitou-Charentes (Rochefort en Charente-Maritime) et le Centre (Orléans et Saint-Jean de la Ruelle, dans le Loiret).
Seul constructeur en franchise proposant, depuis 20 ans, des maisons traditionnelles en « prêt-à-finir », Mikit s’était jusqu’à présent limité à la France, où il compte plus de 120 franchisés. En 2004, il a également choisi d’étendre son concept à l’International, s’implantant simultanément aux Etats-Unis, en Suisse et au Maroc.
Communiqué