Quand H&M décide de faire de la publicité, l’enseigne de prêt-à-porter frappe un grand coup : son partenariat avec un grand nom de la haute couture a été lancé avec l’appui d’un petit film diffusé à la télévision.
H&M vient de lancer sa ligne signée Karl Lagerfeld. Le couturier a dessiné plusieurs modèles pour l’enseigne de prêt-à-porter suédoise.
Quelques jours avant la mise en vente de ces vêtements dans les quelque 500 magasins H&M du monde, une vaste campagne de communication vantait les mérites de ce partenariat original.
La chaîne de prêt-à-porter a même réussi le tour de force de faire diffuser des messages publicitaires sur France 2 et France 3 malgré la réglementation stricte du CSA. Au même instant, un vrai petit film diffusé sur les télés de 20 pays expliquait aux téléspectateurs l’histoire de la collection conçue par Karl Lagerfeld.
Cette campagne choc a été réalisée par des grands noms comme le réalisateur des clips de Madonna ou de Kylie Minogue. Elle sera déclinée au travers d’affiches, de catalogues, d’insertion dans les grands magazines mais aussi sur le site Internet de l’enseigne.