La franchise Age d’Or Services se stabilise. Le réseau a perdu une dizaine d’adhérents depuis 2002 pour arriver aujourd’hui à 66 franchisés et une unité gérée en propre. Cette stabilisation s’explique par la période de maturité dans laquelle s’engage le réseau.
La première agence a été créée en 1991 à Troyes par Fabrice Provin alors âgé de 22 ans. Il fonde ainsi la première entreprise du genre sur un service auparavant réservé aux associations : l’aide aux personnes dépendantes. Fabrice Provin est happé par le succès, un peu trop vite…
Et puis, les médias s’intéressent au jeune self made man et à sa success story. La montée en puissance propulse le réseau et attise les jalousies. Les premières tracasseries administratives arrivent avec en 1995 des taxis qui estent en justice pour concurrence déloyale.
La société est alors en crise. Enfin, son statut est reconnu et ses clients peuvent prétendre à certains avantages en impôts.
Aujourd’hui, après l’acquisition du réseau par le groupe CNP Assurances, l’enseigne dispose de tous les atouts pour continuer son développement. Fabrice Provin est devenu salarié du groupe et continue à jouer un rôle clé.