Si Michel Leclerc profite des nouvelles réglementations européennes sur la non exclusivité des marques au premier degré, l’enseigne Car’Go propose plutôt de contrecarrer l’éventuel manque à gagner que connaîtront les concessionnaires.
L’idée est simple. La conséquence principale de cette nouvelle réglementation sera une perte de chiffre d’affaires pour les agents et concessionnaires qui vont devoir se diversifier. Car’Go leur propose de devenir franchisé en optant pour un concept sur mesure.
Le loueur automobile a déjà une forte expérience de ce type d’implantation : Car’Go a ouvert nombre de « corners » chez des garagistes. L’enseigne continue son développement en France et à l’extérieur grâce à sa formule de franchise initiale (8 ouvertures cette année). Son nouveau concept possède l’atout d’éviter à l’un et l’autre partenaire de prendre trop de risques.
Le concessionnaire intéressé est déjà formé au » métier » (réglementation, achats, etc.) et sa structure administrative et logistique se prête tout à fait à ce complément d’activité. De surcroît, l’achat de véhicules n’est pas une obligation… Car’Go s’adaptera donc à un partenaire presque complètement prêt à le rejoindre.
Bref, les futurs franchisés intéressés par la formule ont tout intérêt à faire un détour par le stand de Car’Go au prochain salon de la franchise afin d’avoir de plus amples informations sur cette nouveauté.
Bruno PLACE