Le consommateur est exigeant pour ses vêtements qu’il veut assortis et coordonnés. Pourquoi ne le serait-il pas tout autant pour l’intérieur de sa maison ?…
Quand on se choisit un costume dans une boutique de prêt-à-porter, on n’achète pas la veste seulement pour ensuite aller chercher ailleurs dans des magasins différents le pantalon, la chemise ou la cravate assortie. C’est certainement avec ce constat qu’est né le concept Solomur d’habilleur d’intérieur.
Ce concept d’habilleur d’intérieur a été défini précisément en 1998. Il est né et s’est développé en Alsace où l’on compte déjà 5 unités Solomur. Les magasins ainsi pensés sont de véritables showrooms où l’on n’achète pas des matériaux mais où l’on découvre des ambiances. Les 1300 références disponibles en sols ainsi que les peintures et papiers peints ne sont pas visibles seulement sur catalogue. Elles sont mises en scène en montrant les accords parfaits, en coordonnant les couleurs du sol … au mur.
L’importance du choix est déterminant chez Solomur afin de conseiller le consommateur au plus juste. Un décorateur professionnel donne des conseils aux clients et peut aller jusqu’à proposer du sur-mesure.
Cette particularité permet à l’enseigne d’étendre sa clientèle aux restaurants, aux hôtels, aux entreprises, aux musées. Solomur veut se développer en surfant sur la croissance actuelle du marché de la décoration en France. Son concept favoriserait l’achat d’impulsion et augmenterait le panier moyen du consommateur.
Bruno PLACE