Non loin de son objectif de la centaine d’unités, l’enseigne de boutique de vetement Julie Guerlande atteindra d’ici la fin de l’année 2002 les 95 points de vente.
Ces unités se répartissent ainsi : 19 succursales, 26 affiliés et une cinquantaine de corners implantés essentiellement dans les Galeries Lafayette.
L’enseigne de prêt-à-porter féminin a ouvert sa première boutique en France en 1992 et préfère viser des ouvertures dans des agglomérations modestes afin de se démarquer des grandes chaînes qui perdent leur âme en tombant dans le gigantisme.
Son développement à venir se basera surtout sur l’affiliation comme en témoigne sa présence au salon Franchise Expo. Jusque-là les corners avaient le vent en poupe et continuent d’engranger de très bons résultats.
Si l’âge moyen des clientes tourne autour des 45 ans, l’enseigne de boutique de vetements Julie Guerlande souhaite séduire une clientèle plus large en visant les femmes de 30 à 50 ans.
Ses 5 collections annuelles régulièrement actualisées ainsi que son nouveau concept de décoration vont lui permettre de diversifier sa clientèle.
La présentation des vêtements dans les boutiques (80 m2 en moyenne) se veut plus simple, plus claire et plus chaleureuse.