Au premier semestre de l’année 2001, l’actualité de Julie Guerlande la franchise mode pourrait se résumer au choix de la commission-affiliation pour relancer le développement de son réseau.
En effet, l’enseigne qui propose du prêt-à-porter milieu de gamme aux femmes de 35 à 45 ans a pour la première fois tenu un stand au salon Franchise Expo. Ainsi Julie Guerlande affirme pleinement sa recherche de partenaires (plutôt des femmes proches du profil des clientes) et sa volonté de mulitplier des magasins de vetements dans l’Hexagone.
Depuis 1999, le réseau se développait surtout via les shop-in-shop et autres corners : une quarantaine de boutique de vetement surtout implantée au sein des Galeries Lafayette et des Nouvelles Galeries.
Cette année 2001 constitue moins un virage dans le type de développement qu’une véritable relance de celui-ci. L’objectif assigné est d’atteindre la centaine d’unités à la fin de l’année 2002.
Les dernières ouvertures vont permettre de se rapprocher de ce but. Trois succursales viennent d’ouvrir en région parisienne et cinq créations sont prévues d’ici la fin de l’année. Le réseau atteindrait ainsi les 80 unités avant 2002.
Des réflexions portent également sur des implantations dans d’autres pays européens : Belgique, Suisse, Luxembourg, Italie, Espagne.